Tél : 03 21 99 01 75
Sur les verres correcteurs

D’où viennent vos verres correcteurs ?

La qualité et la satisfaction des clients sont les principales priorités de votre opticien en ligne Mymonture. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer des produits authentiques et toujours au meilleur prix.
Très attachés à la qualité de nos montures et de nos verres, nous avons choisi de travailler avec une filiale du groupe Essilor pour vous proposer des verres fabriqués uniquement et exclusivement en France. Alliant confort, robustesse et prix attractif, ces derniers sauront correspondre à vos besoins et envies et sauront également s’adapter à toutes vos montures, qu’elles soient solaires ou optiques, percées, cerclées ou encore demi-cerclées.

Qu’est-ce que les verres unifocaux ?

S’adaptant à tous les types de montures et étant les verres les plus vendus sur le marché, les verres unifocaux, ou verres simple foyer, sont des dispositifs corrigeant tous les défauts visuels tels que l’astigmatisme, la myopie ou encore l’hypermétropie. Ces derniers sont composés d’une seule zone de correction ce qui leur permet de ne traiter qu’un seul trouble à la fois.

Qu’est-ce que les verres dégressifs ou mi-distance ?

Pouvant être portés par de jeunes presbytes, les verres dégressifs ou mi-distance sont des verres transparents ayant pour but d’améliorer la vision de près tout en facilitant la vision intermédiaire. Ainsi, les visions de près et à moyenne distance sont claires et confortables. De plus, l’adaptation à la correction est instantanée et permet à l’individu de voir parfaitement son environnement.

Pour plus d’informations, cliquez ici [Mode d’emploi > Nos conseils > Les verres correcteurs > Les types de verres > verres dégressifs ou mi distance]

Qu’est-ce que les verres progressifs ?

A la différence des verres unifocaux, les verres progressifs permettent de traiter plusieurs troubles de la vision à la fois. Idéal pour les personnes souffrant de presbytie, le port de verres progressifs permet également de traiter les autres défauts visuels, comme la myopie ou encore l’hypermétropie. Ainsi, selon le degré de correction, la puissance des verres varie progressivement entre la vision de loin et la vision de près.

Ces verres sont composés de trois zones, correspondant toutes à des besoins différents :
La partie basse du verre correspond à la vision de près.
La partie centrale correspond au couloir permettant de passer de la vue longue distance à la vue de près. Ce couloir correspond également à la vision mi-distance.
La partie haute du verre correspond quant à elle à la vision de loin.

Que proposez-vous comme types de verres progressifs ?

Tout comme un magasin traditionnel, votre opticien en ligne Mymonture vous propose différents types de progressifs. Ces derniers sont fabriqués en France par une filiale du groupe Essilor. Découvrez notre gamme ci-dessous :

Le progressif Traditionnel à partir de 89 euros les 2 verres
Le verre progressif Traditionnel bénéficie d’une technologie de surfaçage traditionnel et répond aux besoins d’une large majorité de presbytes. Grâce à cette technologie, il procure de faibles distorsions dans les parties périphériques et une zone de vision de près facile à utiliser, quelle que soit la monture.
La répartition douce de la puissance de l’astigmatisme contribue à une adaptation facile du porteur. Les zones de vision sont équilibrées et homogènes dans le but de favoriser la vision binoculaire.
Garantie d’adaptation 1 mois.

Le progressif Optimal : à partir de 189 euros les 2 verres
Le verre progressif Optimal est un verre asphérique et asymétrique, proposant une vision nette et confortable à toutes les distances.
Un grand champ de vision de loin (VL) permet une vision très dégagée. Un large couloir de progression en vision intermédiaire (VI) et en vision de près (VP) assure quant à lui un bon confort pour le porteur.
Garantie d’adaptation 1 mois.

Le progressif Haute Performance : à partir de 239 euros les 2 verres
Le verre progressif 3 Dimensions en Haute Définition de nouvelle génération bénéficie de la dernière technologie de surfaçage point par point (Free Form). Les bénéfices sont immédiats et évidents : sur la base de paramètres standardisés d’un porteur, cette génération de surfaçage point par point permet d’avoir une progression de puissance extrêmement douce et fluide, de tenir compte de la vision binoculaire pour optimiser la convergence, les aberrations et surtout la diminution significative des distorsions sur toutes les plages de vision.
L’adaptation à ces verres reste facile et rapide. En effet, le porteur accepte très rapidement sa nouvelle paire de verres grâce à une vision binoculaire nette, et cela, quelle que soit la direction du regard. Adaptable en couloir court ou long, ce verre, disponible dans toutes les matières et traitements, bénéficie d’une garantie d’adaptation d’un mois.

Quelles corrections proposez-vous sur votre site ?

Dans le but de satisfaire un maximum de clients, nous nous engageons à vous fournir des équipements optiques de qualité et ce, au meilleur prix. Cependant, pour des raisons d’éthique, certaines corrections extrêmes seront susceptibles d’être refusées par nos opticiens.
Dans tous les cas, notre équipe s’engage à vous contacter dès la réception de vos corrections afin de traiter au mieux vos demandes.

Pourquoi certaines montures ne sont pas compatibles avec des verres progressifs ?

Toutes les montures optiques ou solaires ne sont pas compatibles avec des verres progressifs. En effet, une monture compatible avec de tels verres doit avoir une hauteur minimale (environ 30 mm) pour optimiser des différents champs de vision (vision de loin, de près et intermédiaire) et ainsi garantir à son porteur un confort de vision maximal.

De quelles informations avez-vous besoin pour monter des verres progressifs à ma vue sur une monture ?

Les verres progressifs représentent des montages complexes c’est pourquoi la précision est primordiale. Plus nous détenons d’informations vous concernant, plus nous serons à même de vous proposer des montures et des montages de qualité, vous garantissant ainsi un confort de vision maximal.

Afin de monter des verres progressifs sur la monture de votre choix, nous avons besoin de différentes informations :

  • - Vos corrections, que vous trouverez sur votre ordonnance.
  • - La valeur de vos écarts pupillaires (vous pouvez consulter notre guide en cliquant ici [Mode d’emploi > Nos conseils > Mesure des écarts pupillaires] ou vous reporter à la question ci-dessous.)
  • - Une photo de votre visage*, et plus précisément de votre regard avec la monture sélectionnée et un réglet apposé au dessus de vos yeux afin de déterminer et d’optimiser les réglages à effectuer (hauteur, largeur …)

* Les mesures devant être les plus précises possibles, nous vous faisons parvenir la monture à votre domicile afin que vous puissiez l’essayer et ainsi nous envoyer vos photos.

Comment faire pour connaître mes écarts pupillaires et vous les communiquer ?

Consulter votre ordonnance
Grâce à la loi Hamon, votre ophtalmologue se doit désormais d’inscrire la valeur de votre écart pupillaire sur l’ordonnance qu’il vous délivre. Consultez cette dernière afin de connaître cette donnée, indispensable à la réalisation de vos montages optiques, et ce, quel que soit le type de verre et quelle que soit votre correction.

Nous envoyer votre ancienne paire de lunettes
La valeur de vos écarts pupillaires ne variant pas au cours de votre vie (sauf pour les enfants), il vous est possible de nous faire parvenir une de vos anciennes montures afin que nous puissions calculer cette donnée. Votre monture vous sera bien évidemment renvoyée avec votre commande.

Nous envoyer une photo de votre regard

  • - Pour les verres unifocaux et verres de proximité (mi-distance)
    • - Apposez de manière horizontale un réglet au dessus de votre regard en prenant soin, si possible, de placer le « 10 » sur l’arrête de votre nez.
    • - Prenez ensuite une photo de votre visage en essayant de fixer un objet situé à environ 5 mètres. Pour plus de facilité, vous pouvez demander l’aide de vos proches afin de réaliser les meilleurs clichés. Plus la photo sera nette, plus le calcul sera précis, plus votre confort de vision sera maximal.
    • - Puis envoyez-nous votre/vos cliché(s) à ordonnance@mymonture.com
  • - Pour les verres progressifs :
    • - Sélectionnez sur notre site la monture sur laquelle vous aimeriez faire poser des verres progressifs.
    • - Nous vous envoyons ensuite cette monture à votre domicile. A réception, portez cette dernière et munissez-vous d’un réglet.
    • - Apposez de manière horizontale ce réglet au dessus de votre regard en prenant soin, si possible, de placer le « 10 » sur l’arrête de votre nez. En effet, cela facilitera les mesures.
    • - Prenez une photo de votre visage en essayant de fixer un objet situé à environ 5 mètres. Pour plus de facilité, vous pouvez demander l’aide de vos proches afin de réaliser les meilleurs clichés. Plus la photo sera nette, plus le calcul sera précis, plus votre confort de vision sera maximal.
    • - Enfin, envoyez-nous votre/vos cliché(s) à l’adresse mail suivante : ordonnance@mymonture.com et retournez-nous la monture accompagnée de votre ordonnance datant de moins de 3 ans dans le colis d’origine.

Pour plus d’informations, cliquez ici [Mode d’emploi > Nos conseils > Mesure des écarts pupillaires]

Je rencontre quelques soucis d’adaptation avec mes nouveaux verres progressifs. Que dois-je faire ?

Les verres progressifs nécessitent parfois un certain temps d’adaptation allant de quelques heures à quelques semaines, surtout si c’est la première fois que vous portez un tel équipement optique.
Afin de vous adapter à vos nouveaux verres progressifs, nous vous conseillons d’augmenter progressivement le temps de port. Ainsi, commencez à porter votre monture 1 à 2 heures par jour pendant une semaine puis 2h le matin et 2h le soir la seconde semaine. Augmentez graduellement jusqu’à les porter en continu.
Si toutefois vous n’arrivez toujours pas à vous adapter à vos nouveaux verres progressifs, contactez notre service client qui essayera de répondre au mieux à vos attentes et mettra tout en œuvre pour vous apporter entière satisfaction.

Comment utiliser mes lunettes à verres progressifs devant mon ordinateur ?

L’ergonomie de votre bureau est primordiale : un écran mal positionné ou une chaise mal réglée peuvent entrainer des problèmes d’adaptation avec vos verres progressifs. Pour votre confort, il est donc nécessaire de revoir certaines choses :

  • - Adaptez la hauteur de votre écran en l’inclinant
  • - Ayez un port de tête le plus naturel possible
  • - Rehaussez votre position grâce à un coussin

Par ailleurs, le verre progressif se caractérise par ses différentes zones de vision. Essayez donc de regarder dans la zone de vision de près (partie basse du verre) afin d’avoir une vision la plus nette et la plus confortable possible.

Enfin, si vous n’arrivez pas à vous adapter à vos verres progressifs malgré ces conseils, nous pouvons vous proposer des verres de proximité spécialement conçus pour le travail sur ordinateur. Notre équipe d’opticiens reste à votre disposition pour d’éventuelles demandes de renseignements supplémentaires.

  En cours de chargement...