En 1917, Giuseppe Ratti fonde l’Industria Ottica à Turin. Il commence à fabriquer des lunettes destinées à protéger les yeux des pilotes sportifs et des aviateurs grâce à des écrans colorés qui leur évitent d’être gênés par les phénomènes naturels que sont l’air, le soleil et les intempéries. Dans un premier temps, il s’agit de masques, dont le célèbre modèle « Protector » qui sera adopté par le coureur Manuel Fangio, des forces armées et même par la NASA.
Ce n’est qu’en 1938 que la gamme Persol (de l’expression « per il sole ») associera des lunettes de soleil à la fabrication de ses masques. La marque Persol créera par la suite de nombreuses innovations comme le système Meflecto avec ses stries temporales et le système Persol Victor Flex qui rend flexible le pont de la monture grâce à 3 petites entailles. Persol a su façonner son style inventif, performant et majestueux grâce à son départ sportif et saura également s’ouvrir au monde de la mode et du grand public. Qui ne reconnaît pas sa « flèche suprême » qui sert de cache-vis noyé dans la charnière de ses lunettes ?
Les montures de lunettes Persol sont conçues comme un filtre entre celui qui les porte et le reste du monde. Leurs verres sont en cristal naturel.
Persol propose une gamme de montures de lunettes classiques et une gamme plus actuelle avec des modèles plus design. Les formes des lunettes de soleil sont vintage, large et couvrante ; les coloris restent classiques et classes avec notamment le motif écaille qui redevient tendance. Les montures de lunettes de vue ont un style plutôt rétro et certains modèles, en acétate ou en métal, ont des formes plus sobres, souvent rectangulaires.
Tous les modèles sont fabriqués en Italie. Les verres Photo-Polar alliant un filtre polarisant qui bloque les reflets et un filtre qui modifie la couleur des verres en fonction de l’intensité de la lumière sont les derniers nés de Persol. Découvrez nos montures de lunettes similaires avec les montures de lunettes Guess et les montures de lunettes Paul & Joe.
Veuillez patienter...