En 1986, le laboratoire Ophtalmic est devenu un incontournable partenaire de la vue des Français. Dès cette date, il s’est spécialisé dans la distribution multi marque de lentilles pour la vue ainsi que des produits d’entretien indispensables à une bonne hygiène de toutes les lentilles de contact. L’institut eut l’idée de proposer à tous les opticiens de centraliser leurs achats, afin de bénéficier de prix préférentiels et compétitifs.
En assurant le lien entre les lunetiers et les grands fabricants, l’enseigne offre une accessibilité du marché, plus de bénéfices et une concurrence assurée auprès des professionnels et des patients, qui profitent ainsi de cette nouveauté.
Les années suivantes seront marquées par une empreinte de modernité et de savoir-faire, grâce aux innovations lancées par la griffe Ophtalmic.
Les années phares qui marquèrent le laboratoire Ophtalmic
En 1994, le laboratoire lance sur le marché une nouvelle solution multifonction, appelée Jazz Aquasilk. Elle remporte un franc succès auprès des porteurs de lentilles souples.
Dans les années 1996, Ophtalmic propose, pour la première fois, sa propre marque de lentilles de contact avec les lentilles mensuelles Ophtalmic 55. L’enseigne devient la spécialiste des lentilles à renouvellement régulier ou fréquent, pour les patients aux yeux sensibles. La conception innovante de ces nouvelles lentilles apporte un confort sans pareil aux porteurs habituels.
En 1998, les lentilles de contact Ophtalmic connurent un formidable essor dans leur vente grâce au magazine Inform’Optique qui leur décerna le « Pont d’Or » des meilleures lentilles souples sphériques.
Ensuite, dans les années 2000, des nouvelles innovations virent le jour. Les lentilles de contact Ophtalmic se sont déclinées en lentilles toriques souples mensuelles pour astigmates. Les lentilles de contact Ophtalmic Aspheric, qui apportent une amélioration des performances à la périphérie des images, ont compensé les fortes myopies.
L’année 2001 est témoin de l’arrivée des lentilles colorées avec ou sans correction, des lentilles cosmétiques mensuelles.
Grande nouveauté en 2002, les lentilles de contact Ophtalmic progressives pour presbytes voient le jour. Elles soulagent beaucoup de patients du port de lunettes, pas toujours pratique.
En 2003, la signature Ophtalmic devient la quatrième marque connue et reconnue du marché français.
Fort de ses 18 ans d’expérience en optique de contact, le laboratoire étend ses gammes en inaugurant un département verres Ophtalmiques.
De 2004 à 2006, les astigmates découvriront, enfin, une lentille sur-mesure qui compensera leur défaut visuel, la lentille RX Toric. La lentille Ophtalmic HydroFeel mensuelle, nouvelle génération, est quasiment insensible à la déshydratation. Ces nouveautés se déclineront en lentilles journalières dès 2006.
Les lentilles se vendant de plus en plus, le laboratoire décide d’élargir sa palette de produits d’entretien. La solution Jazz PerOxyde 2 h ainsi que la gamme Jazz Silicone, une solution sans conservateur, sortent sur les étals des opticiens.
En 2009, après deux ans de recherches, les lentilles Ophtalmic Max2, les premières lentilles de contact en Silicone-Hydrogel de troisième génération, voient le jour. Elles sont accompagnées des lentilles rigides Ophtalmic RGP ainsi que son produit d’entretien Jazz RG Plus.
Les astigmates ont droit, eux aussi, à leur lentille journalière, les lentilles Ophtalmic One Day Toric. La gamme des lentilles journalières est étendue à toutes les corrections. En 2012, elle est élue « Pont d’Or » en contactologie.
Une des dernières innovations techniques des laboratoires Ophtalmic révolutionne le 121e congrès SFO de Paris, en 2015. La lentille de nuit Ophtalmic Overnight permet de remodeler la courbure de la cornée pendant votre sommeil afin de rétablir une vision nette et sans défaut, sans chausser ses lunettes de vue ou ses lentilles, tout au long de la journée.
Quelles que soient vos imperfections visuelles, hypermétropie, myopie, astigmatisme ou presbytie, depuis plus de 30 ans, le laboratoire Ophtalmic trouvera toujours la meilleure solution afin de corriger votre vue et vous redonner un visage libre de lunettes, facile à maquiller et sans trop de contraintes.
Efficace et discrète, la lentille de contact vous redonne la liberté de bien voir par tous les temps.
Vous êtes un porteur de lentilles occasionnel, vous adopterez sans difficulté les lentilles journalières. Elles vous délivreront de la corvée de nettoyage tous les soirs. Plus besoin de produits coûteux ou de fiole à entretenir, il suffit de les jeter au moment du coucher. Vous garderez votre visage libre ou vous porterez vos lunettes de vue. Vous choisirez votre style du jour.
Vous souffrez de sécheresse oculaire, les lentilles HydroFeel répondront à vos besoins avec finesse et sécurité.
Vous avez accepté de devenir porteur de lentilles sur les recommandations de votre ophtalmologiste. Nos opticiens Mymonture vous conseilleront au mieux sur les lentilles de contact qui vous conviendront. Ne négligez pas leurs consignes avisées et respectez l’hygiène de vos mains. Avant chaque manipulation, pour les poser ou les enlever, vos mains devront être lavées correctement. Ne risquez pas la cécité par négligence. Si votre lentille doit être rincée, votre salive ainsi que l’eau du robinet ne doivent en aucun cas être utilisées. Des solutions spécifiques rempliront cette fonction, sans aucun risque pour votre santé visuelle.
lentilles de contact Opthalmic,lentilles de contact Opthalmic,lentilles de contact Opthalmic, lentilles de contact Opthalmic..
Veuillez patienter...