Retrouvez-nous sur
Klesia
Opticien en ligne agréé Klesia Opticien Partenaires klesia - Mymonture

La mutuelle Klesia est une complémentaire d’entreprise encore appelée mutuelle collective. À ce titre et comme toute mutuelle collective, elle offre aux salariés la possibilité d’être couverts de façon optimale face aux charges de santé non prise en compte par la Sécurité Sociale. L’importance de ce type de mutuelle est d’autant plus grande depuis l’entrée en vigueur de la loi ANI. Cette dernière contraint les employeurs à souscrire un contrat de mutuelle d’entreprise pour ses salariés et verser chaque mois la moitié de la cotisation. Plus que le remboursement de frais de santé aux salariés, Klesia fait preuve en accompagnant et protégeant ses clients d’un véritable sens de l’engagement. De quoi aboutir à un développement durable et responsable. Avis, remboursements, résiliation… découvrez-en plus sur la mutuelle Klesia, partenaire de Mymonture.

Ce qu’il faut savoir sur le groupe Klesia

Né de la fusion des groupes Mornay et D & O le 4 juillet 2012, le groupe Klesia est composé de deux principales structures. Il s’agit de la Fédération mutualiste de Paris constituée de 130 mutuelles ainsi qu’un axe mutualiste (UMC, Klesia St Germain et MCDef). Klesia est un groupe paritaire français qui à sa naissance était le 15ème assureur de personne. Il pouvait compter sur un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros lui permettant de mettre en place un fort maillage national regroupé en 6 directions régionales et 11 implantations locales. Quoi qu’il en soit, l’objectif derrière est identique avec celui de la plupart des acteurs du marché de l’assurance. Fournir à un grand nombre de Français (particuliers, entreprises ou professionnels) des services d’assurance et de retraite les plus demandés tels que l’action sociale, la mutuelle santé, l’épargne, l’assurance et les services à la personne.

Retour sur les garanties d’assistance de la complémentaire santé Klesia

En souscrivant un contrat auprès de la mutuelle, il existe un certain nombre de services d’assistance qui vous sont automatiquement garantis.

  • Aide à domicile : incluse
  • Envoi d’un proche au chevet : inclus
  • Garde des enfants : incluse
  • Livraison des repas/médicaments : incluse
  • École à domicile : incluse
  • Garde des animaux : incluse
  • Rapatriement en cas de décès : inclus

Quelles sont les garanties d’assurance de la mutuelle ?

Face au grand nombre de produits d’assurance présent sur le marché, le groupe Klesia s’efforce de s’adapter constamment et d'anticiper afin de proposer des solutions adaptées aux besoins des Français. Cela aussi bien en termes de mutuelle santé, de protection sociale que de prévoyance. Quoi qu’il en soit, il existe deux principales garanties d’assurance Klesia : les contrats d’assurance santé et les contrats prévoyance.

Les contrats d’assurance Klesia

Ils sont proposés essentiellement aux particuliers et aux entreprises.

Pour les particuliers

On distingue deux principaux contrats à savoir :

  • La complémentaire santé Klesia CSS : il faut savoir que dans la mesure où vos revenus sont modestes et ne vous permettent pas de vous acquitter entièrement des frais de votre mutuelle, la Sécurité Sociale est en mesure de vous venir en aide. Essentiellement sous la forme de chèque en vue de financer une mutuelle santé pour vous et vos proches. Dans le cas où vous bénéficiez de ce chèque, le contrat Klesia CSS vous est destiné.
  • La complémentaire santé Klesia Rythma Santé : la cible de ce contrat est principalement les séniors et les jeunes retraités. Il leur offre la possibilité d’optimiser leur budget et leur ouvre les portes vers 6 formules personnalisables. Ce contrat met également à leur disposition un certain nombre de services d’assistance (portage de médicaments, aide-ménagère, prise en charge des animaux domestiques).

Pour les entreprises

L’unique contrat d’assurance proposé aux sociétés est la complémentaire santé collective dénommée Klesia Performance Santé. Il s’agit d’une solution qui allie efficacité des régimes collectifs et la flexibilité des contrats individuels destinés aux TPE et PME. Par ailleurs, le dispositif se décline en 3 versions :

  • La formule ANI : avec une couverture respectant les normes, mais à moindre coût ;
  • Le renfort ANI : centrant les services sur un renforcement des garanties ;
  • Les surcomplémentaires : initiées afin d’aider à réduire le reste à charge des salariés.

Les contrats de prévoyance

Klesia ne vous en propose qu’un seul dénommé Klesia Prévoyance Décès. Destiné aux particuliers, son objectif est de mettre à l’abri vos proches en versant un capital à des bénéficiaires que vous aurez préalablement sélectionnés. À travers ce contrat, vous aurez la possibilité de sécuriser un certain nombre de choses, et ce même après votre décès. Il peut s’agir de projets, du financement de vos obsèques ou simplement garantir un bon niveau de vie à votre famille.

Comment se faire rembourser par la mutuelle santé Klesia ?

En souscrivant la mutuelle santé Klesia, l’objectif est de vous éviter le paiement de certains frais de santé incluant les consultations, les frais d’analyse, le renouvellement de vos montures par exemple. À ce titre, vous avez deux moyens de vous faire rembourser au moment opportun.

Le tiers payant de la complémentaire Klesia

Quelle que soit la mutuelle, c’est votre Régime Obligatoire (RSI, Sécu, etc.) qui est chargé de lui signaler les frais que vous avez engendrés. Ainsi, grâce à son réseau de professionnels de la santé (pharmaciens, radiologues, ophtalmologues…), Klesia vous évite d’avancer le moindre frais. Qu’il s’agisse de frais de médicaments ou d’hospitalisation.

La lettre de demande de remboursement

Adressée à la mutuelle, vous pouvez y avoir recours dans le cas où votre contrat ne vous offre pas la possibilité de profiter de la télétransmission ou lorsque vous vous êtes rendu en consultation sans carte mutuelle. Mettez en pièce jointe les feuilles de soins concernées et le tour est joué.

Notre avis sur l’assurance santé Klesia

Les points positifs

  • Les nombreuses garanties niveau Assistance principalement pour les retraités.
  • Pas de franchise et de carence.
  • Aucun questionnaire de santé lors de la souscription.

Les points négatifs

  • Souscription en ligne sur un site annexe ; donc difficile à trouver./li>
  • Couverture santé plus ou moins coûteuse entre autres pour des profils d’adhérents pour les familles.

Partenaire de votre opticien en ligne Mymonture, Klesia vous permet de bénéficier des différentes garanties mises en place pour vos différentes prestations. En plus de bénéficier déjà de nombreux avantages tels que le zéro reste à charge, le paiement en 3 fois sans frais et la possibilité d’avoir une paire de lunettes offerte pour 1 € en plus, sachez que vous n’aurez absolument rien à avancer. De quoi vous permettre d’appréhender sereinement votre visite chez votre opticien.

  En cours de chargement...