Retrouvez-nous sur
Hélium
Opticien en ligne agréé Hélium

Durant vos recherches de la complémentaire santé idéale, vous avez certainement déjà entendu parler de la société Hélium. Cependant, il faut savoir qu’Hélium n’est pas une mutuelle santé à proprement parler. La société est un prestataire partenaire de différents assureurs qui s’occupe de la gestion de contrats Santé et Prévoyance pour des tiers. Avec près de 640 000 bénéficiaires, 180 collaborateurs et 65 partenaires assureurs courtiers, Hélium vous accompagne dans la mise en place de solutions adaptées à vos besoins, quels qu’ils soient. Mymonture vous livre l’essentiel à savoir sur Helium.

Pourquoi opter pour ce gestionnaire de régime santé et prévoyance ?

Hélium est une entreprise dotée de valeurs fortes qui lui permet d’accompagner ses clients et partenaires de manière efficiente et à travers des solutions sur mesure. Parmi ces valeurs, on retrouve :

  • Une grande indépendance: sa place de gestionnaire 100 % indépendant lui offre la liberté de prendre des décisions immédiatement afin de faire preuve d’agilité, d’autonomie et de réactivité ;
  • De l’anticipation: Hélium figure parmi les gestionnaires de contrats santé et prévoyance sachant anticiper les besoins de la plupart de ces clients.
  • L’agilité: faisant preuve de souplesse d’action, l’équipe d’expert d’Hélium fait preuve d’innovation et d’imagination afin de trouver de nouvelles solutions en parfaite adéquation avec l’évolution des mutuelles santé.
  • La mise en valeur du client: Hélium met au centre de ses services, l’écoute et le respect des clients.

Comment souscrire à la mutuelle santé Hélium ?

La souscription à un contrat Hélium répond à différents critères. Il vous faut notamment avoir au moins 18 ans, résider en France métropolitaine et être affilié à un régime obligatoire de prescription sociale français. En ce qui concerne l’âge maximum de souscription, la limite dépend des exigences des mutuelles en partenariat avec Hélium. Il faut également savoir que pour souscrire à cette complémentaire santé, vous n’aurez pas besoin d’examen médical. Vos garanties seront valables automatiquement à partir de la date de début du contrat. Vous retrouverez cette dernière mentionnée dans les conditions générales dudit contrat. Il vous faudra donc au préalable remplir un formulaire de souscription téléchargeable sur le site officiel de la mutuelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous rendre dans l’agence Hélium qui se trouve à proximité de chez vous. Un conseiller sera mis à votre disposition afin de vous recommander un contrat de mutuelle santé Hélium qui vous convient le mieux.

Les offres et garanties de l’assurance santé Hélium

Hélium étant un gestionnaire de contrats d’assurance en lien avec d’autres mutuelles, il serait difficile de présenter les garanties proposées. Ces derniers dépendent essentiellement du contrat pour lequel vous avez souscrit. Par ailleurs, il faut savoir que les garanties en question sont mises à disposition aussi bien des assurés individuels, des assureurs, des entreprises que des courtiers.

Prise en charge Hélium

La mutuelle Hélium propose une prise en charge sur mesure à chacun de ses clients. Cependant, il vous faudra au préalable pour en bénéficier, identifier vos habitudes en ce qui concerne vos charges de santé. Avez-vous une prescription pour des lunettes ? Voyez-vous des spécialistes du secteur 2 observant des dépassements d’honoraires ? Consultez-vous assez souvent un ostéopathe ? C’est en fonction des réponses à ces interrogations qu’il sera possible de connaître le niveau de remboursement de la mutuelle Hélium permettant de limiter votre reste à charge.

Les éléments que prennent en compte les remboursements Hélium ?

Avant de vous faire rembourser, le gestionnaire prendra en compte le ticket modérateur, en y ajoutant le remboursement de la sécurité sociale équivalent au tarif conventionnel. Et ce, peu importe l’assurance santé proposée, par Hélium. Quoi qu’il en soit, les remboursements des mutuelles Hélium peuvent inclure :

  • Les lunettes,
  • Les prothèses dentaires,
  • Les médecines douces,
  • L’automédication,
  • Les équipements auditifs,
  • L’orthodontie adulte,
  • Les dépassements d’horaires,
  • Les vaccins facultatifs,
  • Une chambre privée lors d’une hospitalisation…

Comment obtenir les remboursements de la mutuelle santé ?

Pour vous faire rembourser par la mutuelle santé Hélium, deux moyens sont possibles : le tiers payant et la lettre de demande de remboursement.

Le tiers payant Hélium par Mymonture

Le principe du tiers payant est de vous éviter d’avancer les frais de santé lorsqu’un remboursement de votre mutuelle prendra relativement du temps. Et généralement, lorsque la dépense est faite, il revient à votre régime obligatoire de la déclarer à votre complémentaire santé.

Grâce à votre mutuelle Hélium, vous n’aurez rien à avancer. Vos frais de pharmacie, d’hospitalisation ou d’examens en laboratoire sont entièrement couverts. Votre Opticien Partenaires Hélium Mymonture vous simplifiera également vos consultations ophtalmologiques et aucune avance ne vous sera demandée lors du renouvellement de votre monture par exemple. Il en est de même chez tous les professionnels de santé (centres hospitaliers et paramédicaux, radiologues, laboratoires d’analyses) qui proposent le tiers payant. Pour en bénéficier, vous n’aurez qu’à vous munir d’une carte vitale ainsi que de votre carte de tiers payant.

La lettre de demande de remboursement à la complémentaire partenaire Hélium

Dans le cas où vous n’avez pas de carte mutuelle pour vos consultations ou si vous n’avez pas droit à de la télétransmission, vous n’avez qu’une seule alternative pour obtenir un remboursement. Vous faire établir une demande de remboursement à la mutuelle Hélium. Elle sera ensuite transmise à l’adresse d’hélium ainsi que les pièces justificatives qui seront exigées.

Les prix et tarifs de la complémentaire santé

À ce niveau également, difficile de donner des chiffres précis. Car il faut savoir que le prix de la complémentaire santé, avec Hélium ou avec toute autre mutuelle dépend de diverses conditions telles que :

  • Les garanties sélectionnées ;
  • La zone de résidence de l’assuré ;
  • L’âge de l’assuré ;
  • Les options souscrites ;
  • La compagnie d’assurance sélectionnée ;
  • Les ayants droit mentionnés dans le contrat…

Pour en savoir un peu plus, rendez vous sur le site officiel Hélium ou en agence afin de demander un devis de mutuelle.

Comment résilier son contrat Hélium ?

Pour résilier son contrat Hélium, différentes possibilités apparaissent :

  • La résiliation de la complémentaire Hélium à échéance annuelle: la loi Châtel oblige les assureurs à prévenir les assurés de la fin de leur contrat 15 avant la fin de la période de résiliation. Vous avez donc la possibilité chaque année de résilier votre contrat une fois l’échéance annuelle atteinte. Avant un an de contrat, il vous faudra justifier votre démarche afin de n’avoir aucuns frais supplémentaires à payer. Après un an de contrat, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans vous justifier. Il en est également de même si la mutuelle ne vous informe pas de la période de résiliation.
  • La résiliation de la complémentaire Hélium hors échéance annuelle: il vous est possible grâce à la loi Hamon de résilier de manière anticipée votre complémentaire santé Hélium. Vous retrouverez les différentes informations sur le contrat et en fonction des situations : un changement de situation (décès, divorce), une hausse injustifiée de la prime d’assurance ou la souscription à une mutuelle d’entreprise obligatoire.

Différents moyens de contacter Hélium

Si vous avez des interrogations ou recherchez des compléments d’information, vous pouvez contacter les conseillers de la complémentaire santé Hélium de diverses façons.

  • Via le site internet : helium.fr
  • Par téléphone : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h sur le 03 26 61 24 61.

  En cours de chargement...