Retrouvez-nous sur

Catégories, indices de protections solaire et polarisation

Il existe plusieurs catégories de protection solaire (0, 1, 2, 3, 4) :

Catégorie 0

Ce sont des verres de couleurs claires (transparent ou jaune) qui présentent une très légère teinte. Ils filtrent de 0 à 19 % la luminosité solaire et les montures sont essentiellement utilisées pour la pratique du sport. Nous déconseillons et ne vendons pas ce type de catégorie sur notre site.

Catégorie 1

Ce sont de couleurs claires. Ils filtrent de 20 à 57 % de la luminosité solaire. Ce sont, en général, des lunettes de soleil pour une protection et un confort esthétique. Cette catégorie de filtration est très légère et ne permet pas de se protéger efficacement du soleil/rayonnement ultra-violet en cas d'exposition prolongée.

Catégorie 2

Ces verres filtreront de 58 à 82 % de la luminosité solaire ambiante. Cette protection sera efficace dans les situations d'ensoleillement moyen. Ils peuvent également être portés par ensoleillement changeant et pour les entre-saisons, comme le début du printemps et la fin de l'automne.

Catégorie 3

Ces verres proposent un filtre parfait pour la plupart des situations d'ensoleillement. Vos verres solaires filtreront de 83 % à 92 % de la luminosité solaire. Ils vous procureront une excellente protection solaire oculaire contre le rayonnement solaire et l'éblouissement dans la majorité de vos activités.

Catégorie 4

Ces verres seront particulièrement efficace dans des situations de forte luminosité solaire. C'est le filtre le plus puissant de tous, il peut filtrer jusqu'à 97 % de la luminosité. Il n'est utilisé qu'en cas de luminosité solaire extrême ou dans l'équipement des enfants qui sont plus vulnérables que les adultes. Il est interdit pour la conduite automobile car il altère la vision et la perception oculaire des couleurs.

Pour une meilleure lisibilité et pour la garantie d'un confort optimal, vous trouverez ces indications sur chaque présentation de nos modèles.

Toutes nos lunettes et montures sont certifiées par la norme CE.

Les verres polarisants :
Verre non polarisé
Verre polarisé

Les ondes de lumière se déplacent en directions multiples et se réfléchissent sur des surfaces telles que l'eau, la chaussée, la neige, etc. L'axe de vibration de la lumière est modifié. On dit alors que la lumière provenant de la réflexion sur des surfaces planes est “polarisée” car elle vibre sur un axe horizontal. Elle provoque alors l’éblouissement. Les lunettes polarisantes bloquent la lumière polarisée et ne laissent passer que la lumière transportant de l’information. L’acuité visuelle est améliorée car les informations reçues par l'oeil ne sont pas altérées. On peut considérer que le verre polarisé est un filtre qui élimine les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes telles que la neige, l'eau, la route humide.

Le verre polarisant devient alors un allié efficace pour les pratiques sportives où la performance passe par une observation juste de l'environnement sans effet parasite. Toutefois ce verre est particulièrement apprécié en bord de mer ou en montagne pour ses qualités optiques et ravira la majorité de ses utilisateurs, qu'ils soient sportifs ou non.

  En cours de chargement...