Retrouvez-nous sur

Mesures des écarts pupillaires

Comment mesurer vos écarts pupillaires: Verres unifocaux et/ou verres progressifs

Qu’est ce que vos écarts pupillaires ?

Tout d’abord il est important de savoir que l’écart pupillaire correspond à l’écartement entre les deux yeux. De manière plus détaillé il est constitué de deux demi-écarts qui sont mesuré entre la base de votre nez (centre du visage) et le centre de votre pupille. Le demi écart droit associé au demi écart gauche constituent votre écart pupillaires totale.

Dans le cadre d'un montage optique il est necessaire de connaître les deux demi-écarts(droit et gauche) afin d'effectuer un montage conforme et de garantir un confort absolu pour le porteur.

Verres unifocaux et verres progressifs

Comment obtenir vos écarts pupillaires ?

         - Sur votre dernière facture de lunettes de vues fournie par votre opticien. Les mesures sont comprises entre 20 mm et 45 mm et peuvent comporter la mention « Ep », « Ec »,« EOD » et/ou « EOG »

         - En nous envoyant vos anciennes lunette de vue

         - Rendez-nous visite chez mymonture.com. Nos opticiens seront à votre écoute et prendrons les mesures gratuitement.

         - Lors de votre examen ophtalmique, demandez à votre Ophtalmologiste de prendre la mesure et de la notifier sur votre ordonnance. Lois Hamon adoptée en décembre 2013 par l'assemblé nationale.

         - Envoyez nous une photo de votre visage en positionnant une règle sur vos sourcils et en fixant un objet à environs 5m. contact@mymonture.com

 

 

 

  En cours de chargement...