Tél : 03 91 21 34 10
Marque

Lunettes de soleil de marque

En été comme en hiver, les lunettes de soleil sont utiles. Elles vous protègent la vue contre les rayons nocifs du soleil. En chaussant des lunettes de soleil, vous pourrez affronter et éviter, sans cligner les yeux, la luminosité et la réflexion du rayonnement solaire. Fini les éblouissements, ne soyez plus aveuglés par la lumière en portant des lunettes de soleil.

Les plus grandes marques de haute couture, Dior, Hugo Boss, Diesel, Dolce Gabbana, Armani, Tom Ford, Ralph Lauren, Yves Saint-Laurent, Faconnable, Gucci, Guess, Nina Ricci, Cardin et bien d’autres s’enorgueillissent de vous offrir des montures à la pointe de la mode, des lunettes sophistiquées et chics, mais toujours dans la tendance du moment.

Le début des lunettes de soleil

Depuis toujours, l’homme a essayé de protéger ses yeux. Les Inuits portent encore aujourd’hui, des masques d’ivoire qui bloquent la réverbération de la neige. Néron, lui-même, sous l’Empire romain, regardait les combats de gladiateurs sur le sable blanc des arènes, au travers d’une lame d’émeraude.

C’est en 1752 qu’un Anglais, James Ayscough, découvre par hasard la filtration des rayons ultraviolets en cherchant à améliorer la vue de ses condisciples.

Mais ce n’est qu’en 1929, que Sam Foster commercialise les toutes premières lunettes de soleil. La « Foster Grant » voit le jour aux U.S.A et connaît immédiatement une fabuleuse réussite.

Le succès est tel que l’armée américaine demande à la société Bausch & Lomb de créer des lunettes de soleil protectrices et enveloppantes pour ses pilotes. La marque RAY BAN est lancée en 1937, en même temps que ses lunettes de soleil AVIATOR. Ces lunettes de soleil sont équipées d’un verre spécial, très foncé, conçu par la société Bausch & Lomb. Des verres qui permirent aux pilotes de l’armée américaine de voler sans être gênés par la lumière, grâce au filtre polarisant récemment mis au point.

À la fin de la guerre 39 / 45, les lunettes de soleil RAY BAN Aviator furent introduites sur le sol français par les soldats de l’armée américaine. La libération de la France par les alliés permit aux lunettes de soleil Aviator de conquérir le cœur des hommes et des femmes d’Europe. Elles deviennent indispensables pour tout un chacun et s’installent dans les dressings des plus élégants. Aujourd’hui encore, la monture Aviator s’inscrit dans le mouvement de la mode. Presque toutes les marques de haute couture ont repris le célèbre modèle et l’adaptent selon l’esprit propre à leur maison de couture.

La marque Julbo se spécialisa, à la fin du dix-neuvième siècle, dans des lunettes de soleil pour les tailleurs de pierre et les alpinistes. Aujourd’hui, la marque Julbo est mondialement reconnue pour offrir une collection de lunettes de soleil hautement perfectionnées à tous les sportifs.

Les verres teintés vous offrent une vision de haute qualité

Quand les premières lunettes de soleil furent mises au point, seul le fait de teinter les verres en vert, en gris ou en bleu, était important. Plus tard, la matière minérale remplaça le verre. Actuellement, le polycarbonate est plus utilisé. Il est résistant, bien plus léger et accepte des traitements plus poussés, notamment pour la polarisation. De plus, ces verres peuvent être adaptés à votre vue, si besoin. La filtration UV est devenue réellement efficace, 100 % du rayonnement ultra-violet ne traversent pas vos verres. Les techniques optiques ont gagné en performances et en valeur. L’horizon s’ouvre devant vos yeux ébahis, vous choisirez vos verres solaires en fonction de vos propres besoins.

Au fil des années, les modes évoluent et les montures s’améliorent

Les formes, les couleurs et les matériaux, de vos lunettes de soleil, différent. Le choix est tel que les lunettes de soleil deviennent un accessoire de mode à part entière. Beaucoup de styles sont apparus. Les grandes marques ne cessent de créer et d’engendrer des lunettes de soleil de plus en plus performantes qui répondront à toutes vos exigences et à toutes vos envies en vogue.

Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les modes. De la monture la plus petite à la plus grande, les over sizes ou les sportives, les plus chics ou les plus excentriques, tout le monde a en sa possession une paire de lunettes de soleil dans sa penderie.

Le design extravagant de certaines montures, plus sérieux pour d’autres, vous les fait aimer à coup sûr.

Nous pouvons presque choisir notre monture. La réécrire selon nos aspirations par le mélange de couleurs, la forme des verres panoramiques ou pas, et les matières dont elles sont composées, l’acétate, le titane, le métal, le bois, le cuir, l’or et l’argent. Philippe Starck, un designer de talent, en collaboration avec Alain Mikli, a développé une gamme de lunettes de soleil biolink. Une monture Flex en titane, les branches sont incassables voire même pliables pour certaines.

Les lunetiers ont mis au point de nouveaux procédés de fabrication afin de vous offrir des lunettes de soleil ayant un confort optique et visuel idéal en toute occasion et par tous les temps.

Les lunettes de soleil sont bien plus qu’un accessoire de mode

Vos lunettes de soleil deviendront les alliées au quotidien de votre santé visuelle, en plus d’un auxiliaire de mode indispensable. Toutes les grandes marques vous présentent des collections de lunettes de soleil qui ont su mettre la mode en avant. Les montures intemporelles côtoient les montures de lunettes de soleil excentriques et fantaisistes.

Le secret pour ce petit accessoire de mode, c’est qu’il sait se faire discret et remarquer à la fois. Grâce aux lunettes de soleil, que les grandes et les moins grandes marques vous proposent, vous serez toujours au summum de la tendance. Vos montures se distinguent entre tous et vous définissent tout au long du jour et des saisons qui passent.

Les lunettes de soleil sont entrées par la grande porte dans la mode et le stylisme, d’ailleurs, des magazines consacrent des pages entières aux nouvelles collections optiques à chaque changement de saison. Depuis plus de 80 ans, la popularisation des lunettes de soleil n’est plus à faire. Elles s’invitent dans toutes les garde-robes comme un accessoire de mode incontournable. Les stylistes, les designers et les créateurs de mode l’ont bien compris, les lunettes de soleil ont un impact important sur les podiums des plus grands défilés des couturiers de renom.

La tendance actuelle s’oriente vers les montures enveloppantes, les lunettes de soleil rétro et vintage, mais bénéficiant de tout ce que les nouvelles technologies peuvent leur offrir et pour les nostalgiques, l’éternelle lunette noire aura toujours du succès.

Les lunettes de soleil se fondront à votre personnalité ou affirmeront votre caractère, mais toujours, elles affirmeront votre look.

  En cours de chargement...