En vieillissant, nous sommes tous appelés à être atteints de presbytie. Malheureusement, ce défaut visuel lié à l’âge peut très bien nous arriver avant 40 ans et porter des lunettes pour lire n’est pas toujours pratique. Le risque de les égarer, le risque de les casser ou de les oublier se multiplie et consulter une simple notice devient une mésaventure.
Souvent la vision de près devient floue, mais la visibilité de loin est altérée, elle aussi. Votre ophtalmologue vous prescrira donc des verres progressifs. Mais à 40 ans aujourd’hui, nous sommes jeunes, nous nous déplaçons, nous faisons du sport, les lentilles de contact progressives nous permettent de voir et bouger sans que personne ne se doutera que vous en portez.
Les lentilles de contact progressives corrigent la vision de loin et de près. À elles seules, elles rassemblent plus d’une correction. Elles compensent la myopie, l’hypermétropie et évidemment la presbytie. Elles s’adaptent à toutes les distances, ce qui aide l’œil à se corriger quand il a perdu sa faculté d’accommodation sur les objets à proximité ou ceux plus éloignés. Avec les lentilles progressives et leur transition graduelle, vous verrez nettement ce qui vous entoure.
Vous n’envisagez pas de porter des lunettes de vue en permanence, vous rêvez de garder votre visage libre, mais vous êtes atteint de presbytie ? Ces lentilles de contact sont faites pour vous. Prenez rendez-vous chez votre spécialiste en ophtalmologie, il saura vous conseiller vers quelles lentilles de contact progressives vous tourner. Après un temps d’adaptation plus ou moins long, vous retrouverez votre joie de vivre et votre liberté de mouvement.
En général, les patients qui utilisent des verres de contact y trouvent beaucoup d’avantages. Grâce aux lentilles progressives l’acuité visuelle est bien meilleure. La transition entre la vision de loin, de près ou l’intermédiaire se fait en douceur et naturellement. Recouvrez la vue sans porter de lunettes correctrices dans presque toutes les situations est un énorme privilège. Pour les femmes pouvoir se maquiller, se coiffer, se faire belle à nouveau sans plisser les yeux redevient un réel plaisir.
Certains patients rencontrent quelques inconvénients. Pour eux, l’adaptation est plus longue et plus difficile avec une vision brouillée, qui disparaît par la suite. La nuit, la vue est trouble et les phares des voitures vous éblouissent. L’ophtalmologue conseille de porter des lunettes de vue pour conduire quand la nuit est tombée.
Comme beaucoup de lentille de contact, les lentilles progressives se déclinent de plusieurs façons. Vous pourrez choisir les lentilles journalières ou les mensuelles. Votre opticien vous conseillera les produits d’entretien à utiliser pour garder une hygiène parfaite sur vos lentilles. Mais surtout lavez-vous les mains avant chaque manipulation. La salive comme l’eau du robinet est à proscrire si vous voulez éviter les infections. Votre vue est précieuse, protégez-la.
Veuillez patienter...