Retrouvez-nous sur
Gras Savoye
Opticien en ligne agréé Gras Savoye

Plus connu comme courtier d’assurance, Gras Savoye est l’un des premiers du paysage français de la protection des personnes et des biens. Active sous cette forme depuis 1992, la société propose entre autres des solutions en complémentaire santé, assurance de biens pour les particuliers et assurance emprunteur. Partenaire de Mymonture, nous nous intéresserons essentiellement à son côté mutuel de santé en en faisant un tour complet des offres proposées. Garanties d’assurance, conditions de souscription et de remboursement, voici l’essentiel à savoir sur cet Opticien Partenaires Gras Savoye Mymonture.

Que faut-il savoir sur le Groupe Gras Savoye ?

La genèse du groupe Gras Savoye remonte à la ville de Lille en 1907. Le groupe vit le jour et se voit attribuer ce nom de par l’association des noms de ses deux fondateurs : Gustave Gras et Pierre Savoye. Tous deux assureurs, ils ont à l’époque décidée que la société se spécialiserait dans la protection contre les risques encourus dans le domaine du textile. Au fil du temps, elle a étendu son champ d’action et a commencé à proposer entre autres des solutions d’assurance pour les voitures. Le groupe se délocalisera par la suite à Paris où il installe son siège social en 1941 avant d’entamer son expansion à l’étranger dès les années 1960. Il deviendra en 1992 l’un des premiers courtiers en assurance de l’hexagone. À l’heure actuelle, le développement de la société se poursuit lui permettant de proposer un nombre important de solutions en assurance à ses clients. Et dans une optique de développement permanent, une association avec le groupe britannique Willis est née. Partenariat qui a conduit au rachat de tout le capital de Gras Savoye par le groupe british.

Pourquoi opter pour cette complémentaire santé ?

La particularité de la complémentaire Gras Savoye réside dans le fait qu’il s’agisse d’un courtier en assurance. Cela lui offre donc la possibilité de mieux informer et conseiller ses clients sur les offres d’assurances présentes sur le marché. À travers des fiches conseils, vous aurez la possibilité de découvrir les produits et services aussi bien des partenaires du groupe que des prestataires non partenaires. L’objectif étant de vous apporter une analyse objective sur les différents contrats d’assurance susceptibles de vous correspondre ainsi que de vous informer sur les différentes formalités d’adhésion.

Focus sur les garanties d’assistance de la mutuelle santé Gras Savoye

La complémentaire Gras Savoye propose en fonction des frais générés, deux formules d’assistances somme toute qui regroupent les mêmes avantages : les formules 3 et 4. Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre, voici les garanties d’assistance incluses :

  • Aide à domicile : incluse
  • Envoi d’un proche au chevet : inclus
  • Garde des enfants : incluse
  • Livraison des repas/médicaments : incluse
  • École à domicile : incluse
  • Garde des animaux : incluse
  • Rapatriement en cas de décès : non inclus
  • Frais d’hospitalisation en déplacement : non inclus

Les garanties d’assurance Gras Savoye

Comme mentionné plus haut, en plus d’être une complémentaire santé Gras Savoye est un courtier en assurance qui propose des contrats d’assurance emprunteur et des contrats d’assurance de biens. Cependant, nous ne nous intéresserons ici qu’aux contrats d’assurance santé. Et à ce titre, Gras Savoye ne propose que trois garanties, qui ne s’adressent qu’aux particuliers.

La complémentaire santé Mon Idéal Santé

L’objectif du courtier à travers cette mutuelle est de vous permettre de profiter des meilleurs remboursements possibles sur le marché, et ce quel que soit votre budget. Le contrat est réparti en 6 niveaux de garanties vous permettant de vous orienter librement vers celui susceptible de vous convenir. Derrière, vous n’aurez aucun délai de carence en optique ou en dentaire.

Mon Idéal Santé spécial sénior

Ici, le principe est le même que pour la complémentaire précédente, mais adapté aux seniors. Cependant, au lieu de 6 niveaux, vous aurez droit à travers cette mutuelle à 5 niveaux de remboursements. Le but étant de vous permettre de moduler vos garanties en fonction de vos besoins et avoir droit à des remboursements qui conviennent à votre situation. À titre indicatif et pour une paire de lunettes, vous pourrez obtenir un remboursement allant jusqu’à 850 € pour la couverture la plus importante.

La sur complémentaire santé Mon Idéal Santé

La cible de la sur complémentaire santé de Gras Savoye est tout salarié estimant insuffisante la mutuelle collective mise à disposition par son employeur. Ainsi, vous aurez droit à 2 niveaux de remboursement permettant d’améliorer pourquoi pas, la couverture de certains frais (optique, dentaire, hospitalisation, soins courants).

Comment souscrire la complémentaire santé Gras Savoye ?

Pour souscrire la mutuelle santé Gras Savoye, vous devez :

  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Être affilié à un régime obligatoire de protection sociale français ;
  • Et résider en France Métropolitaine.

Par ailleurs, aucun examen médical ne vous sera demandé. Quant à l’application des garanties, elle ne sera effective qu’à partir de la date effective du début du contrat.

Comment obtenir un remboursement de la mutuelle santé ?

Il existe de moyens pour vous faire rembourser par la mutuelle santé Gras Savoye : le tiers payant et la lettre de demande de remboursement.

Le tiers payant de la complémentaire Gras Savoye

Généralement, il incombe à votre Régime Obligatoire (RSI, Sécurité Sociale…) de déclarer les différents frais à votre complémentaire. Cependant, grâce à la mutuelle Gras Savoye, vous n’aurez rien à avancer. Ni les frais d’hospitalisation, ni les frais de consultation, ni les frais de médicaments. Cela est possible grâce à ses accords de tiers payants Kalivia passés avec plus de 11 200 professionnels de santé appartenant au même réseau. Il s’agit notamment de laboratoires d’analyses, de radiologues, de pharmaciens, de centres hospitaliers et paramédicaux, etc.

La lettre de demande de remboursement à la mutuelle Gras Savoye

La demande de remboursement à adresser à la mutuelle à travers une lettre peut se faire principalement dans deux situations. Lorsque la possibilité de bénéficier de la télétransmission ne figure pas dans votre contrat ou dans le cas où vous n’avez pas votre carte mutuelle avec vous durant une consultation. Vous adresserez ensuite la demande de remboursement à l’adresse Gras Savoye mentionnée à la fin de la page en y joignant les feuilles de soins concernées.

Comment résilier la mutuelle Gras Savoye ?

De nombreuses raisons telles que des tarifs ou des formules plus adaptées à votre âge peuvent vous amener à vouloir changer d’assurance.

Résiliation annuelle de la complémentaire à échéance annuelle

D’après la loi Châtel, votre assureur est obligé de vous informer chaque année 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation en fonction de l’échéance mentionnée dans les conditions générales de contrat. Cependant, dans le cas où Gras Savoye ne vous informe pas de cette période, vous avez la possibilité de résilier le contrat à tout moment.

Résiliation de la mutuelle hors échéance annuelle

En dehors de la période annuelle de résiliation, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment :

  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise ;
  • En cas de changement de situation (décès, divorce) ;
  • En cas d’augmentation sans fondement de votre prime d’assurance.

Partenaire de votre Opticien en ligne Mymonture, les garanties de la mutuelle Gras Savoye s’appliquent également aussi bien pour vos consultations que pour vos changements de montures. Le tiers payant en ligne s’applique vous évitant d’avoir des frais à avancer. Vous bénéficierez également de différents avantages tels que le payement en 3 fois sans frais, une deuxième paire pour 1 € et un large éventail de choix (60 grandes marques et 6000 références).

  En cours de chargement...