Tél : 03 21 99 01 75
Sur les lunettes de vue

La vente de lunettes de vue (monture + verres) est-elle autorisée sur internet ?

 

La vente de lunettes de vue sur internet est tout à fait légale. Existante depuis quelques années, elle est notamment facilitée par la loi Hamon, loi adoptée le 13 février 2014. Cette dernière favorise en effet la vente de lunettes en ligne et demande aux ophtalmologistes d’inscrire la valeur de l’écart pupillaire de leurs patients sur l’ordonnance qu’il leur délivre. Cette donnée est essentielle pour réaliser des montages optiques de qualité et assurer un confort de vision maximal.

Par ailleurs, votre opticien en ligne Mymonture respecte les exigences des codes de la Santé Publique et de la Sécurité Sociale ainsi que les règles du E-commerce de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Enfin, nos opticiens diplômés restent à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller, vous aider et vous accompagner tout au long de vos démarches, du choix de la monture en passant par les traitements de verres etc.

Mes lunettes sont-elles remboursées et prises en charge par la sécurité sociale et/ou ma mutuelle ?

 

Votre opticien en ligne Mymonture dispose d’un numéro ADELI : 622608339 et est, par conséquent, homologué pour le remboursement de vos achats par la Sécurité Sociale et/ou par votre mutuelle, comme en magasin traditionnel.

De plus, nous sommes immatriculés au Fichier National des Professionnels de Santé (FINPS) sous le numéro 23637 et sommes fournisseur conventionné de l’assurance maladie Nord-Picardie sous le numéro 21261, qui garantit l’agrément sécurité sociale.

Tous vos équipements optiques (lunettes de vue, lunettes de vue à la vue, lunettes de soleil à la vue, verres correcteurs) sont donc remboursés par la Sécurité Sociale et par les mutuelles à condition de nous fournir au préalable votre ordonnance datant de moins de 3 ans.

Comment me faire rembourser ?

La démarche est identique à celle d’un opticien traditionnel.
Lorsque nous vous envoyons votre monture, nous glissons dans votre colis les documents nécessaires à vos remboursements, à savoir une feuille de soin signée par notre opticien ainsi que 2 factures (une pour vous et une pour votre mutuelle).

Deux cas de figure se présentent alors :

La Sécurité Sociale s’occupe de la télétransmission avec votre mutuelle
A réception de votre colis Mymonture, il vous suffit d’envoyer votre feuille de soin avec une copie de votre ordonnance directement à votre centre de Sécurité Sociale, qui, à son tour, s’occupera de transmettre ces documents à votre mutuelle. Une fois le remboursement de la Sécurité Sociale effectué, vous serez remboursé par votre mutuelle à hauteur du montant forfaitaire.

La Sécurité Sociale ne s’occupe pas de la télétransmission avec votre mutuelle
A réception de votre colis Mymonture, il vous suffit dans un premier temps d’envoyer votre feuille de soin accompagnée d’une copie de votre ordonnance à votre centre de Sécurité Sociale. Envoyez ensuite votre facture à votre mutuelle. Une fois le remboursement de la Sécurité Sociale effectué, vous serez remboursé par votre mutuelle à hauteur du montant forfaitaire.

Comment faites-vous pour ajuster la monture à la forme de mon visage ?

 

Chez Mymonture, toutes les lunettes sont déjà pré-ajustées afin de correspondre à la majorité des porteurs. Toutefois, si vous souhaitez un ajustage identique à votre monture actuelle, vous pouvez nous la faire parvenir par voie postale afin que nous puissions calquer les montages (hauteur des branches, axe...).

Par ailleurs, lorsque vous commandez des lunettes adaptées à la vue sur notre site, nous nous aidons de la valeur de vos écarts pupillaires et des clichés que vous nous envoyez pour effectuer les réglages. Concernant les verres progressifs, nous utilisons vos photos réalisées avec la monture et le réglet lors de l’essai à domicile.

Malgré tout, si vous rencontrez des problèmes d’ajustement avec vos montures (lunettes trop serrées ou qui glissent sur votre nez), vous pouvez contacter nos opticiens afin qu’ils puissent vous aiguiller. Ainsi, vous pourrez vous rendre directement chez nos opticiens partenaires présents en France métropolitaine pour qu’ils puissent procéder aux réglages.

Pratiquez-vous le tiers payant ?

 

Pour le moment, votre opticien en ligne Mymonture n’est pas en mesure de vous proposer ce service. En revanche, nous sommes actuellement en cours de négociations avec différentes mutuelles afin de mettre en place des partenariats. Ainsi, vous pourrez bénéficier de ce service d’ici 2015.

J’aime beaucoup ma monture actuelle. Puis-je ne changer que mes verres ?

 

Votre opticien en ligne Mymonture vous propose de changer les verres de votre monture actuelle dès 29€ et, si vous le désirez, ajouter de nouvelles options (affinement, traitement, protection etc.) Pour cela, c’est très facile :

  • Remplissez la fiche de configuration de remplacement de vos verres et validez votre panier.
  • Envoyez-nous ensuite votre monture accompagnée de votre ordonnance par voie postale au 53 rue Louis Blériot. 62360 Saint Leonard. France.
  • A réception de votre monture, nos opticiens effectueront le montage de vos nouveaux verres.
  • Une fois ce montage effectué, nos opticiens vous feront parvenir votre monture avec vos nouveaux verres ainsi que les documents nécessaires à vos remboursements Sécurité Sociale et/ou mutuelle.

Pour plus d’informations, cliquez ici [Mode d’emploi > Comment préparer sa commande > Comment changer vos verres]

Puis-je obtenir un devis pour des lunettes adaptées à ma vue ?

Oui bien sur.

Comment faites-vous pour proposer des prix aussi attractifs ?

Votre opticien en ligne Mymonture a pour principal objectif votre satisfaction. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer le véritable prix des lunettes (monture + verres).

Ainsi, l’un de nos principaux atouts réside dans le fait que nous ne disposons pas d’une vitrine physique, c'est-à-dire d’un point de vente traditionnel comme l’on pourrait en trouver à chaque coin de rue. Internet nous permet donc de réduire considérablement nos charges (pas de frais d’agencement ni même de frais d’enseigne etc). En définitive, nous pouvons nous permettre de répercuter ces gains sur le prix de vos montures.
Toutefois, « prix attractifs » ne signifie pas « mauvaise qualité ». En effet, tous nos produits proviennent directement des distributeurs des plus grandes marques. Nos montures sont donc authentiques et de qualité.

Enfin, nous restons transparents sur le prix de nos montures en vous indiquant clairement le prix de l’ensemble des options que nous vous proposons. Ainsi, selon votre budget et vos envies, vous pourrez à votre guise sélectionner les traitements nécessaires à vos besoins et à votre confort de vision.

Je rencontre des problèmes avec mes lunettes (problèmes d’adaptation, défauts, perte de vis etc.). Que dois-je faire ?

SAV : le Service Après Vente est traité directement dans nos ateliers. Lorsque vous rencontrez un problème avec votre monture, contactez donc notre Service client soit par mail à serviceclient@mymonture.com ou par téléphone au 03.21.99.01.75 afin qu’il puisse vous aiguiller dans vos démarches.

Garantie d’adaptation : vous bénéficiez d’un mois pour profiter de notre garantie d’adaptation. Cette garantie est valable sur l’ensemble de nos verres. Toutefois, dans le cadre d’une inadaptation aux verres progressifs, une solution de remplacement vous sera proposée.
A noter : Nos montages sont garantis 100% conformes, respectant donc votre ordonnance et la valeur de vos écarts pupillaires, fournis au préalable. Si toutefois vous avez du mal à vous adapter à votre nouvel équipement optique, nous vous invitons à reconsulter votre ophtalmologiste afin de vérifier que les corrections prescrites précédemment soient adaptées à votre besoin visuel.

Vis perdue : vous pouvez vous rendre directement chez l’un de nos opticiens partenaires qui vous remplacera la vis perdue. Ce dernier pourra également, si vous le désirer, ajuster votre monture, le tout sans frais.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos opticiens.

  En cours de chargement...