Tél : 03 21 99 01 75
Remboursement par votre mutuelle

Remboursement par une Mutuelle ou Complémentaire santé

Votre mutuelle

Les dépenses en termes de santé sont souvent onéreuses et surviennent très généralement de manière inopinée, d’où l’intérêt d’être bien couvert. La Sécurité Sociale rembourse une partie des frais engagés dans le domaine optique mais ne couvre pas l'intégralité. Afin de palier à cela, chaque individu peut donc souscrire un contrat dans un organisme complémentaire tel qu’une mutuelle ou une complémentaire santé.

Moyennant une cotisation, dont le tarif varie en fonction de l’organisme, la mutuelle ou complémentaire santé peut compléter, en totalité ou en partie, les frais n’étant pas remboursés par l’Assurance maladie obligatoire (CPAM, MSA, RSI, CPR SNCF…). Ces organismes comprennent les remboursements en termes de soins médicaux en cas de maladie, d’hospitalisation, d’accident ou de maternité.

L’adhésion à une complémentaire santé ou une mutuelle n’est pas obligatoire et la hauteur des remboursements varie en fonction du contrat et des options choisies. Ainsi, selon les besoins de chacun, il est important de bien la choisir afin qu’elle réponde au mieux à ses attentes et à ses besoins.

Le tiers payant

Le tiers payant est un service qui consiste à dispenser une personne d’avancer les frais de son achat, qu’il s’agisse d’optique ou de santé par exemple.

Sur internet, cette méthode est très peu pratiquée. Ainsi, la personne réalisant un achat sur le net paye directement le professionnel de santé. C’est l’assurance maladie qui, par la suite, rembourse, en totalité ou en partie les frais engagés. Ce remboursement est rendu possible en présentant bien tous les documents nécessaires au remboursement (feuille de soin…).

  En cours de chargement...