En 1925, Adele et Eduardo Fendi concrétisent leur rêve en ouvrant la maison FENDI. Leurs débuts se font à Rome, où la maison de mode se spécialise dans les travaux de maroquinerie et de fourrure. Très vite, la marque se fait connaître grâce à la qualité de ses conceptions. Fendi s'impose rapidement comme un des piliers de la mode italienne, dont elle représente. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la maison soit reconnue pour la qualité de son artisanat. Ses nombreuses innovations, ainsi que son style hors du commun, font également beaucoup parler. Ces petites victoires contribuent au succès de la marque. En un temps record, Fendi s'agrandit. Les sœurs FENDI apportent leurs idées et la fraicheur de leurs personnalités à la marque. Commençant à travailler dans l'entreprise familiale dès l'adolescence, elles apportent un brin de nouveauté qui contribue à un nouveau succès. L'essor de Fendi ne s'arrête pas là, ce contribuera plus tard à la création des montures de Lunettes fendi. Après la mort du fondateur, ses héritières misent tout sur la mode. L'audace s'avère payante. Fendi s'est alors fait un nom dans toute l'Italie.
Avec le temps, la marque doit faire un saut dans la modernité. Si elle a marqué les esprits avec sa ligne de fourrure, celle-ci ne résistera pas aux opinions sur les matières utilisées. Fendi n'en perd pas son aplomb et sait rebondir rapidement. Dans les années 60, la marque abandonne définitivement l'idée d'exploiter la fourrure, considérée comme vulgaire et démodée. C'est à cette époque que les sœurs Fendi décident de collaborer avec Karl Lagerfeld. Son arrivée dans l'entreprise change radicalement la façon dont FENDI est perçue. Lagerfeld est alors un jeune designer allemand qui a encore tout à prouver. Le duo de choc fonctionne : Lagerfeld parvient à moderniser la collection qui a fait la renommée de la maison. FENDI reprend définitivement du poil de la bête en révolutionnant la manière dont la fourrure est perçue dans le monde de la mode.
Lagerfeld pousse les limites de Fendi pour l'inciter à créer des concepts complètement nouveaux. Le créateur se tourne vers de nouveaux matériaux, des motifs inexplorés, de nouveaux types de finitions pour redéfinir l'image de la maison. Il est aussi celui qui permet à la marque d'explorer de nouvelles couleurs pour se mettre dans l'air du temps. Le regain de popularité est immédiat. Grâce au créateur allemand, la marque italienne se fait connaître à l'international. Le succès est tel que ses nouvelles collections s'exportent sans difficulté. Les montures de Lunettes fendi profitent de cette nouvelle vague de popularité pour faire leur entrée. Dès leur apparition, elles misent sur des formes variées pour faire l'unanimité. Par leur biais, Fendi tente de rendre le luxe accessible à un public plus large. Sans surprise, les montures aux formes rectangulaires deviennent très vite des classiques. Les modèles arrondis ou aux formes carrées suivent doucement la cadence, en proposant d'autres inspirations.
Pour Fendi, le défi consiste à se démarquer sur un marché où la concurrence est rude. La marque y parvient sans problème grâce à des collections en vogue. La maison de luxe vise juste en proposant des montures aux inspirations vintage, d'autres plus rétro et d'autres résolument modernes. Chez Fendi, les couleurs sont chaudes, élégantes et intemporelles. Dans la catégorie de lunettes pour femmes, les tons féminins et les strass sont valorisés. Dans cette réservée aux hommes, les couleurs et les lignes se veulent plus classiques. Dans les deux cas, le raffinement est au rendez-vous.
Les montures de Lunettes fendi que vous retrouverez sur MyMonture sont conçues pour offrir un rendu élégant en toute circonstance. Originales et glamours, elles témoignent de tout le savoir-faire que la marque a su développer au fil des années. Sur MyMonture, cette collection vous permet de faire un achat couvert par le tiers payant. La sélection est accessible grâce au panier 100% Santé, ce qui s'applique aussi bien aux montures, qu'aux verres d'origine française qui les accompagnent.