Gilles DEMETZ, PDG de la société éponyme est le fils de Roger DEMETZ. Ce dernier est le créateur de la marque qui a su réunir à la fois son métier et sa passion en devenant opticien et professionnel de plongée sous-marine. Après avoir suivi des études d’optique à Morez, il en sort diplômé. Sa carrière professionnelle commence chez les Frères Lissac, puis il ouvre, à Gannat, sa première boutique. En 1950, il s’installe à Paris, dans le 12ème arrondissement où il crée sa propre marque en lui offrant son patronyme. Au fil des années, il perçoit combien la plongée sous-marine est un sport agressif pour les yeux. Aussi, très rapidement, il tente de trouver une solution pour voir sous l’eau. C’est ainsi, qu’en 1953, il fabrique le premier masque de plongée à correction optique. Puis, en 1957, après différentes modifications et recherches acharnées, Roger DEMETZ dépose le brevet de son invention. En 1966, il fabrique des masques et des lunettes pour les sports de glisse, et en 1968, il lance les premières lunettes de natation optiques.
Roger DEMETZ n’est pas uniquement un créateur de produits d’optiques. Très actif, il lance, à Paris, la première école de plongée, puis le club d’apnée et de plongée du Subaqua Club de Paris (SCP), et fait partie de l’équipe fondatrice du groupement des opticiens Visual.
Année après année, la marque conçoit différents types de lunettes dédiées aux sports : moto, squash, badminton, montagne et glisse, plein air, handball, basket, sports collectifs. Les enfants ne sont pas en reste, la griffe élabore des modèles pour les ados et les plus petits à partir de 6 mois.
En 1988, Gilles DEMETZ, son fils, prend la relève. Il est, lui aussi, opticien.
À ce jour, la griffe continue de développer des produits spécifiques pour chaque discipline sportive. L’objectif de DEMETZ est de proposer des lunettes alliant les nécessités techniques, morphologiques et visuelles, de manière à obtenir la meilleure protection possible. Le design des montures de lunettes DEMETZ reste aussi une priorité.
Les montures de lunettes DEMETZ sont étudiées de façon à protéger vos yeux de tous les risques extérieurs : rayons ultra-violets, projections, chocs, vent, pluie, neige, poussières, infrarouges… Pour ce faire, la marque est en constantes recherches de manière à améliorer la perception visuelle, avec des filtres colorés qui augmentent le relief et le contraste, en fonction de l'environnement du sport pratiqué. Pour chaque sport, DEMETZ détermine ce qui conditionne la durabilité et le confort de ses montures. Les activités sportives requièrent une performance optique et une protection maximale que la griffe a su mettre en place.
Les matériaux des montures de lunettes sont à la fois légers, solides, résistants aux variations de température, à la torsion, aux chocs, et offrent une parfaite stabilité par des antidérapants au niveau nasal et par la pose d’embouts sur les branches. Certaines montures de lunettes DEMETZ sont à mémoire de forme. D'autres bénéficient d’une double mousse thermoformée. DEMETZ vous propose également une innovation brevetée avec l’insert optique Opticop. Celui-ci vous permet de monter les verres correcteurs à l'intérieur de votre masque de ski grâce à des ailettes souples.
Certaines montures disposent de charnières indexées sur 2 positions. Elles vous autorisent à les accrocher à votre t-shirt afin qu’elles ne tombent pas ou que vous ne les perdiez, ou tout simplement à maintenir les branches en position fermée. Les montures de lunettes DEMETS sont disponibles en de nombreux coloris. Selon vos besoins, vous trouvez facilement la couleur qui s’adapte parfaitement à une tenue sportive, à une tenue habillée pour sortir en famille ou entre amis. Concernant les casques de ski, pour davantage de confort, DEMETZ les fabrique avec une mousse dotée d’une finition polaire qui vous garantit une chaleur pendant toute la durée de votre sport. Dans le cas où vous préférez un masque sur-lunettes, choisissez-le équipé de décrochements temporaux pour passer les branches, et un volume suffisant pour y glisser la monture.
Pour les plongeurs sous-marins, une jupe en silicone leur permet de se concentrer sur ce qu’ils visent sans être gêné par les reflets du soleil lorsqu’ils sont près de la surface.
Concernant les verres correcteurs, DEMETZ s’adonne à conserver un grand champ visuel adapté à la monture. Afin de gagner du temps, MyMonture vous propose de changer vos habitudes et d’essayer vos montures de lunettes grâce à la 3D. Vous faites vos essais tranquillement chez vous en suivant nos consignes inscrites sur l’une de nos pages de notre site internet. Néanmoins, il vous est possible de joindre un de nos opticiens via notre formulaire de contact ou éventuellement par chat ou par téléphone au 03.21.91.40.40.
Veuillez patienter...