Aux Rousses, dans le Jura, en 1932, Jules Morel choisit la profession de lunetier. Il a deux enfants : Germaine et Marius. Ce dernier passionné par le même métier que son père s’installe à Morez où il fabrique également des lunettes.
Dans les années 1960, Jacques, le fils de Marius, reprend l’entreprise et lance la collection la « Tydée ». La monture est dotée d’un fil très fin doublé-or. Elle remporte un vif succès parmi les artistes, les jeunes et de nombreuses célébrités.
Dans les années 70, les lunettes deviennent un accessoire de mode et ne sont plus considérées comme une « prothèse médicale ». Le designer Jacques Depussay est alors engagé pour créer de nombreux modèles destinés pour les enfants et les jeunes femmes.Au cours des années 90, la société familiale est reprise par les enfants de Jacques : Amélie, Francis et Jérôme. Un concours de design est alors lancé. Les designers ont pour mission de créer une monture avant-gardiste. Jonas Blanking, est sélectionné et imagine la marque Öga. En 2003, Jérôme Morel décide de créer des marques aux univers différents, c’est ainsi que les marques Koali, Nomad, Rebel et Lightec voient le jour.
Quel que soit votre défaut optique (myopie, hypermétropie, astigmatisme…), vous trouvez la paire de lunettes de vue LIGHTEC qui vous convient. Les hommes et les femmes possèdent leur propre collection.
Brevetée, la monture LIGHTEC possède des charnières flexibles, sans visserie et ressorts. Elle est conçue en inox. Quant à la collection CARBON, de très hautes qualités, elle est fabriquée à base de fibre de verre ou de carbone.
Toutes les montures LIGHTEC sont d’une excellente solidité, d’une grande souplesse et d’un bon confort, notamment au niveau des branches. Elles sont disponibles en différentes formes : rectangulaire, ronde, classique et intemporelle, et surtout, conviennent à tous les visages. Vous avez le choix entre des lunettes percées, cerclées et demi-cerclées. Toutes respectent les tendances de la mode actuelle.
Les coloris des montures LIGHTEC apportent une note d’élégance à votre tenue. Ils sont classiques avec des déclinaisons de gris et de noir, mais aussi, offrent des couleurs plus modernes avec l’anthracite à effet métal, le noir mat, le bleu roi, le rouge, et le vert pomme. Certaines montures possèdent des branches en acétate incolore ou recouvertes de gomme.
Les verres progressifs peuvent être montés sur les lunettes de vue LIGHTEC. Divers traitements peuvent être ajoutés : verres photochromiques, antireflets, polarisants…
Les montures de lunettes Lightec allient de nombreuses qualités. Elles sont sobres et modernes. Le confort de chaque monture réside en son système de charnière flexible conçu sans visserie.
En conséquence, constituée d’une seule pièce, la monture est légère, fine et agréable à porter. Vous avez le choix entre différentes formes : rectangulaire, ronde, percée, demi-cerclée et cerclée. Impossible de ne pas trouver la forme qui convient le mieux à votre visage ! Les branches des lunettes Lightec sont fabriquées en inox, ce qui fait qu’elles ne glissent pas, et de plus sont anallergiques.
Les coloris proposés demeurent classiques, modernes et certaines montures sont très colorées. Vous trouvez le noir, différentes déclinaisons de gris, le noir mat, l’anthracite qui réserve un effet métal ou encore des couleurs vives comme le bleu roi, le rouge, le vert pomme qui plaît particulièrement aux hommes.
Entre ces diverses formes, matériaux et coloris, les montures de lunettes Lightec sont très tendances, hyper confortables et épurées.
Veuillez patienter...