Burberry
Trier par :
La Maison Burberry a été fondée en 1856 à Basingstoke par Thomas Burberry âgé seulement de 21 ans. Son objectif était de confectionner des vêtements chauds, résistants aux fantaisies du climat britannique. Il invente alors la célèbre gabardine composée d’un tissu résistant aux intempéries et notamment à la pluie. Elle est brevetée en 1888.
La première personne à revêtir la gabardine Burberry est le Dr Fridtjof Nansen en 1893, (explorateur polaire norvégien et zoologiste) lors d’un travail dans le cercle arctique. D’autres la porteront également, notamment le général de brigade Edward Maitland à l’occasion d’un voyage en montgolfière pour atteindre la Crystal Palace en Russie, sur une distance de 1 800 kilomètres et une durée de 31 heures 30.
Après la gabardine, Thomas Burberry confectionne le manteau Tielocken doté d’une fermeture à boucle, d’une sangle et d’un seul bouton au col. Il fut breveté en 1912. Au cours de la première guerre mondiale, Thomas Burberry invente le trench-coat Burberry. Ce dernier comprend des boucles en forme de D pour tenir des grenades, des épaulettes pour suspendre les équipements militaires, un bavolet tempêtes qui permet à l’eau de s’écouler aisément, et d’un bavolet revolver pour protéger les hommes sur le front.
Après son décès en 1926, ses deux fils reprennent l’affaire familiale. Ils continuent l'ascension de leur père avec le motif check de Burberry. Cette marque déposée, est utilisée comme doublure de vêtement de pluie.
En 1955, la Reine Élisabeth II octroie un mandat royal à la maque Burberry pour son tissu résistant aux intempéries. En 1990, c'est le prince de Galles qui alloue à nouveau un mandat royal à l’entreprise en qualité d’équipementier.
Burberry diffuse, en direct, pour la première fois en 2010, un défilé de mode.
En 2014, plus de 500 boutiques Burberry sont présentes dans le monde entier. En 2016, la marque est reconnue par le Dow Jones Sustainability Index comme leader du secteur « habillement, textile et produits de luxe ». Désormais vous trouvez chez Burberry des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés. Nombreux accessoires sont distribués comme les écharpes en cachemire, des sacs, des cravates, des ceintures, des accessoires de voyages, des couvertures et nids d'ange pour les bébés, des lunettes de luxe...
Dernièrement, en complément des vêtements et des accessoires, la marque a lancé une ligne de cosmétiques.
Les collections des lunettes de vue Burberry se présentent avec des formes faciles à porter, des montures de très hautes qualités et des couleurs sobres, tout en restant à la fois originales et modernes. Elles sont renouvelées périodiquement. Les modèles arborent régulièrement de nouvelles nuances et différentes proportions. Toutes les montures de lunettes Burberry sont confectionnées dans les ateliers de la griffe à Londres.
Pour vos lunettes de vue, Burberry vous propose différentes formes de montures : œil de chat, motif vintage check, papillon, papillon avec détail pailleté, rondes, rondes avec détail pailleté...
Après avoir consulté votre ophtalmologiste et obtenu une ordonnance, MyMonture vous conseille sur le choix de votre monture et vous monte vos verres en fonction de votre défaut optique. Si vous avez besoin de verres progressifs, nous pouvons sans problèmes vous les poser.
Dans le cas où votre médecin a constaté une presbytie à corriger, il se peut qu’il vous prescrive des verres progressifs. La presbytie apparaît la plupart du temps à partir de 40 – 45 ans. Vous éprouvez des difficultés de plus en plus croissantes à lire. Vous constatez alors que votre vision rapprochée se trouble. Le principe des verres progressifs est d’obtenir dans un même verre une correction de votre vision autant de loin que de près en passant par des distances de visions intermédiaires entre le haut et le bas du verre.
Notre fournisseur français de verres optiques, la société Essilor, est le plus grand fabricant de verres ophtalmiques du monde.
Avec MyMonture, vous bénéficiez du tiers payant en ligne. Nous sommes agréés avec l'assurance maladie et de nombreuses mutuelles. Après avoir sélectionné votre équipement optique avec l'aide d'un de nos opticiens, il se peut que vous obteniez le « zéro reste à payer ». Pour cela, il vous suffit d'adresser à partir de votre compte personnel ou par mail à pec@mymonture.com 3 documents : votre attestation de droits à l'assurance maladie, votre carte mutuelle et l'ordonnance de vos corrections. Après avoir apposé votre signature électronique dans votre compte client, nous vous expédions très rapidement votre équipement. Vous disposez du service : « satisfait ou remboursé » pour une période de 30 jours.
Vous avez des questions ? Il vous est possible de joindre un de nos opticiens par téléphone au 03 21 91 40 40, mail, chat ou par notre formulaire de contact présent sur notre site internet.
Veuillez patienter...