Roger DEMETZ est le fondateur de la marque. Il fut d’une part opticien de métier et d’autre part un excellent plongeur et un passionné de plongée sous-marine. Diplômé de l’école d’optique de Morez, en 1942, Roger DEMETZ débute sa carrière chez les Frères Lissac. Rapidement, il ouvre sa première boutique dans l’Allier à Gannat, puis en 1950, il monte à Paris et crée sa propre marque. Alliant son métier à sa passion, en 1951, il fabrique le premier masque de plongée optique. Il dépose le brevet seulement en 1957 après avoir perfectionné au maximum son invention. En 1966, Roger DEMETZ se penche sur la fabrication des masques et des lunettes de ski et propose à la suite des lunettes destinées aux sports de glisse dont le snowboard. En 1968, il met au point les premières lunettes de natation optiques qu’il améliore au fil des années. Depuis, ce sont des centaines de masques de ski qui ont été fabriqués et vendus par la marque.
En 1988, son fils Gilles DEMETZ, lui-même opticien, lui succède. Il continue le parcours de son père en imaginant et concevant des lunettes dédiées aux différents sports : ski, sports collectifs, tir, moto, vélo, parachutisme…
La griffe continue, année après année, à mettre à la disposition des sportifs des produits de qualité grâce à ses recherches. La marque DEMETZ a reçu de nombreux prix comme le Silmo d’or remporté 6 fois et le Pont d’or et d’argent. DEMETZ soutient différentes actions et établit divers partenariats. On retiendra celui avec Rémy Di Grgorio sur les tours de France de 2007 et 2008. La griffe a soutenu également le projet de Guillaume et Johanne Julian qui ont parcouru pendant 3 années l’Afrique en tandem et traversé 30 pays sur plus de 40 000 kilomètres. DEMETZ s’est aussi associée avec un couple qui est parti 18 mois à vélo en Asie Centrale sur les routes du commerce équitable.
Vous partez régulièrement ou uniquement une fois par an au ski ? Ou encore, vous vivez toute l’année à la montagne ? Comme vous le savez, c'est un lieu où les rayons sont très intenses. La réverbération de la neige augmente les effets nocifs sur vos yeux. En conséquence, un masque de ski les protègent non seulement des rayons ultraviolets, mais aussi, de la neige, des chutes de neige et du vent.
Les masques de ski DEMETZ sont à la fois esthétiques et solides. Ils sont dotés d’un filtre photochromique ou polarisant permettant de protéger vos yeux contre les rayons du soleil, d’améliorer les contrastes des couleurs, d’optimiser le confort visuel et la vision, et de réduire la réverbération des sols verglacés et enneigés. Si vous préférez un masque sur-lunettes, ce dernier doit être équipé de décrochements temporaux pour le passage des branches, et un volume intérieur satisfaisant pour laisser passer la monture. Mieux encore, vous apprécierez la dernière innovation brevetée de la marque. Il s'agit de l’insert optique Opticop. Ce dernier vous permet de monter vos verres correcteurs dans votre masque de ski grâce à des ailettes souples.
La griffe met à votre disposition différents modèles afin que vous obteniez toujours davantage de confort. Vous trouverez des casques de ski comprenant une mousse finition polaire vous assurant une bonne chaleur pendant toute la pratique de votre sport. Certaines montures bénéficient d’une double mousse thermoforée. Elle vous propose également des verres et des branches interchangeables à double écran ventilé.
Les coloris des montures disponibles sont nombreux : noir, orange, bleu, gris foncé... vous trouverez forcément la couleur qui s'harmonise parfaitement avec votre tenue de ski. Quant aux verres de votre masque de ski, nous vous conseillons d'opter pour les Cat.3 gris et vert, gris ou brun pour une pratique de ski dans des conditions dites normales et la Cat.4 aux coloris brun ou gris pour skier en haute altitude.
DEMETZ a mis au point plusieurs références de masques de ski dédiées aux enfants à partir de 3 ans. Pour leur plus grand plaisir, elle leur propose des montures de leurs héros préférés de Disney sous les licences Disney Reine des Neiges, Hello Kitty et Star Wars. Pour un maximum de confort, les masques de ski pour les plus jeunes sont équipés d’un double écran cylindrique en polycarbonate. Ils sont traités antibuée et dotés d’une mousse hypoallergénique souple et à double densité. Si votre enfant a besoin de verres correcteurs, il peut bénéficier du système Opicop 5. Les verres s’insèrent à l’intérieur du châssis du masque par un simple clic. Vous pouvez aussi lui choisir des sur-lunettes qui permettent l’insertion de ses lunettes de vue dans le masque.
Veuillez patienter...