Retrouvez-nous sur
Par marque

Les masques et casques de ski des grandes marques

Que vous pratiquiez régulièrement le ski ou simplement une ou deux fois par an, une bonne protection de votre tête et de vos yeux s’avèrent indispensable.

Pour votre sécurité et votre confort, MyMonture a retenu plusieurs grandes marques qui proposent des produits spécialement conçus pour les différentes activités sportives dont le ski.

La marque Julbo doit son nom à Jules Baud, un fabricant de lunettes depuis 1888. Originaire de Morez en haute montagne, très rapidement, Jules Baud conçoit ses premières lunettes « cristalliers » destinées aux personnes qui souhaitent protéger leurs yeux en montagne.

La marque française Cairn a été créée à la suite d’une expédition franco-suisse au Népal face au Dhaulagiri, la plus haute montagne du pays. C’est ainsi que Cairn a vu le jour en 1994 avec pour objectif d’assurer la protection des yeux et la performance de tous ceux se lancent dans les sports de montagne.

Gilles Demetz français était à la fois un homme passionné de plongée sous-marine et opticien professionnel. Après avoir créé sa propre marque et trouvé une solution aux plongeurs afin qu’ils voient sous l’eau, en 1966, il fabrique des lunettes et des masques pour les sports de montagne et de glisse.

La marque française Vuarnet a été créée en 1960 par Roger Puilloux opticien et Jean Vuarnet champion olympique de ski. À ce jour, Vuarnet est partenaire de la Fédération Française de ski. La marque équipe les plus grands champions français mais aussi tout le grand public en lunettes, casques et masques de ski.

Superdry est une marque anglaise de prêt-à-porter qui a su au fil du temps proposer des vêtements techniques pour les sports d’hiver et une gamme de masques de ski très confortable et stylée pour descendre les pistes dans les meilleures conditions.

Comment bien choisir votre masque de ski ?

Le masque de ski est devenu indispensable par n’importe quel temps : tempête de neige, temps gris ou beau temps. Il sert à protéger votre tête en toutes circonstances ! Vous avez le choix entre différents types d’écrans. Chacun possède ses propres caractéristiques.

L’écran de catégorie 1 est un masque réservé en cas de mauvais temps et lors de faibles luminosités. Il est en général de couleur rose, jaune ou orange.

L’écran de catégorie 2 permet de skier par tous les temps, mais il est surtout porté dans le cas où le soleil se montre à peine. L’écran est de couleur marron ou brun.

L’écran de catégorie 3 vous préserve par temps d’ensoleillement. La teinture de l’écran foncée grise ou nacrée protège vos yeux des reflets des lumières éblouissantes.

L’écran de catégorie 4 demeure indispensable lors d'un fort ensoleillement en haute altitude. Il vous est possible de sélectionner d’autres caractéristiques pour les écrans de vos masques de ski.

L’écran photochromique s’adapte à la luminosité que rencontre le skieur.

L’écran sphérique s’accommode avec la forme de la rétine et le masque est plus plat que les autres modèles.

L’écran cylindrique possède des verres plus arrondis et un angle de vue optimal, ce qui offre un champ visuel plus large.

Il vous est possible également d’opter pour un masque à simple écran avec un traitement antibuée. La buée située à l’intérieur de l’écran disparaît immédiatement sans devoir l'essuyer.

Le masque à écran double évite en permanence la buée grâce à la poche d’air qui se trouve entre les deux écrans. Le masque à aération mécanique est équipé de piles ou de batteries. L’humidité s'expulse de l’écran. Le masque à aération réglable vous permet d’ajuster vous-même la quantité d’air qui circule. Avec le masque à ouverture fixe, l’humidité est entièrement évitée.

Enfin, vous pouvez choisir entre plusieurs épaisseurs de mousse. Le masque à densité triple possède trois couches de mousse, il est très confortable et permet d’obtenir une isolation optimale. Celui à deux épaisseurs est confortable mais moins performant et celui à une simple épaisseur est insuffisant pour une bonne protection.

Comment bien choisir votre casque de ski ?

Pour bien choisir votre casque de ski, il est nécessaire de tenir compte de 4 critères : votre taille, la ventilation du casque (plus vous avez de trous d’aération, plus la ventilation est bonne), la légèreté, (pour un adulte le poids le plus léger est compris entre 360 grammes et 450 grammes) et la visière est très recommandée aux porteurs de lunettes pour obtenir davantage de confort. Sans visière, le port de masque de ski est fortement conseillé.

Rappelez-vous que MyMonture propose un paiement en 3 fois sans frais. Besoin de conseils supplémentaires ? Vous pouvez nous joindre au 03 21 91 40 40, par mail, chat ou formulaire de contact.

  En cours de chargement...