Tél : 03 91 21 34 10
Entretenir ses lentilles

Comment bien entretenir ses lentilles de contact ? Les lentilles sont fragiles et c’est pourquoi elles doivent être manipulées avec beaucoup d’attention.

Lorsque vous devez enlever ou mettre vos lentilles, il faut suivre un protocole rigoureux :

-Avant toute chose, et avant de toucher vos yeux ou vos lentilles, vous devez impérativement vous laver les mains avec du savon antibactérien. En effet, tous les microbes susceptibles de se trouver sur vos mains vont se retrouver, si vous ne vous lavez pas les mains, sur vos lentilles, puis sur votre cornée, ce qui peut apporter des infections relativement graves. Il est donc primordial de vous laver les mains dans un premier temps, puis de les rincer abondamment et de les essuyer convenablement avec une serviette propre.

-Si vous disposez de lentilles jetables, vous pouvez les jeter directement. Cependant, si vous disposez de lentilles à renouvellement fréquent (tel que bi-mensuel ou mensuel), vous devez dans un premier temps remplir les blisters qui serviront de réceptacle à vos lentilles, de solution multifonction désinfectante. Vous pourrez par la suite retirer l’une et l’autre des lentilles (retirez toujours la même en premier pour éviter les inversions).

-Avant d’introduire les lentilles dans le blister, nettoyez-les dans le creux de votre main à l’aide de solution multifonction désinfectante, vous pourrez grâce au mouvement de votre doigt la nettoyer et la purifier des différents dépôts.

-Rincer ensuite chacune des lentilles avant de les placer dans le blister et le refermer.

-N’oubliez également pas de changer fréquemment de blister, environ une fois par mois. En effet, même avec un entretien continu, celui-ci ne reste pas toujours propre avec le temps.

-Après avoir déposé chacune des lentilles dans le blister, il faut environ 6 heures pour que celles-ci soient entièrement nettoyées et prêtes à être utilisées.

-Il est également très important de respecter le délai de renouvellement des lentilles de contact, c'est-à-dire par exemple de ne pas dépasser le mois d’utilisation pour les lentilles de contact mensuelle.

  En cours de chargement...