Thomas Carlyle Ford, plus connu sous le nom de TOM FORD, est un créateur de mode, né le 27 août 1961, dans l’État du Texas, à Austin. TOM FORD fit des études d’architecture et d’art à l’université de New York. Après avoir suivi des cours de théâtre, son rêve était de devenir acteur. TOM FORD ne correspondait pas aux critères de sélection californienne, sa carrière d’acteur ne prit pas son envol.
En 1986, il se tourne vers le stylisme et entre chez Gucci à Milan, en tant que designer. TOM FORD revisitera le prêt-à-porter féminin. Dès 1990, TOM FORD affirme talent en réécrivant des modèles de vêtements des années 1950. Grâce à ses collections rehaussées d’élégance, Gucci repart sur de bonnes bases et se refait une nouvelle jeunesse en habillant Madonna, Bianca Jagger et encore Gwyneth Paltrow. Le nouveau créateur, TOM FORD, trouve définitivement sa place parmi les plus grands stylistes. En 1994, TOM FORD devient le directeur artistique de la maison Gucci. Ses créations participent à l’émancipation de la femme vers une sexualité nouvelle, elles les plongent dans un monde de mode et de luxe. TOM FORD se définit au travers de la tendance « porno chic ».
En 2000, après l’acquisition du groupe YSL par la maison Gucci, TOM FORD insuffle à la maison de couture un érotisme lié à une audace surprenante. N’hésitant pas à susciter la controverse entre les marques. Yves Saint-Laurent ne se reconnaît pas dans le travail de TOM FORD, tout ne se passe pas bien entre eux. TOM FORD reçoit de nombreuses récompenses pour son travail talentueux et ses victoires sur la mode. Il est consacré par ses pairs comme le meilleur designer international de son époque. La marque voit ses magasins quadrupler.
En 2004, TOM FORD change de direction et quitte les établissements Gucci afin de lancer sa propre ligne très luxe. Il ouvre une première boutique à New York. Ses collections pour hommes sont enrichies d’accessoires somptueux qui élèvent les collections.
En 2008, TOM FORD remet un pied dans le monde du cinéma, en réalisant les costumes d’un célèbre agent secret, James Bond dans les films Quantum of Solace et Skyfall.
Jay-Z, le rappeur américain, le porte aux nues et lui consacre une de ses chansons. TOM FORD est une des personnalités les plus influentes de ce début de siècle grâce à son travail et à ses collections. Les lunettes de vue et de soleil complètent parfaitement ses gammes.
Comme pour ses collections de vêtements, TOM FORD vous propose des lunettes de soleil à la pointe de la mode. Ses montures de lunettes de soleil se reconnaissent par leurs lignes épurées et luxueuses, elles sont réalisées avec des matériaux légers et résistants. Le summum du chic et du glamour se retrouve dans le simple monogramme « T » servant de signature à la marque TOM FORD délicatement apposée sur la charnière des lunettes, une griffe visible et somptueuse tout en restant discrète.
Pour TOM FORD, le travail de ses montures est important, les courbes sont enveloppantes et glamour. Chaque monture possède son propre prénom. Les lunettes de soleil TOM FORD s’inscrivent dans une tendance d’aujourd’hui, elles possèdent un style vintage qui les rend uniques.
Les femmes adoreront le grand choix qu’il leur est proposé.
La monture en acétate WHITNEY over size plaira aux femmes sophistiquées est très sure d’elles. De genre cerclé, cette monture n’a pas de pont, les deux verres se rejoignent au milieu. La monture WHITNEY est portée par les toutes grandes stars.
Pour JENNIFER, un modèle emblématique de la marque, le cerclage est fluide, il se prolonge sur les branches des lunettes, avec élégance et chic. Le gainage en métal des branches de la monture JENNIFER reçoit la signature en T de la marque.
CLOTHIDE est une monture ronde. Ses lignes fines au centre de la lunette s’élargissent sur les côtés afin de lui amener un charme particulier. Les hommes ont droit à leur collection avec TOM FORD. Le style rétro de la forme Pilote est revisité. Le métal est associé à l’acétate, il rend vos lunettes de soleil sophistiquées et intemporelles tout en restant modernes et actuelles avec ses coloris de haute couture.
RODRIGO en est la preuve.
La monture RODRIGO est un AVIATOR revisité, en acétate d’une couleur marron aux imprimés écailles de tortue. Les autres montures MAGNIS, en métal doré, ainsi que LUCAS aux verres enveloppants, sont des montures Pilotes remises aux goûts du jour par un design sophistiqué.
La monture du nom d’ERNESTO est un modèle qui plaira aux hommes et ensorcellera les femmes d’action. Le design est marqué par son style très américain. Le pont est large et les contours de la monture assez fins. Le tour des verres rectangulaire et d’une belle teinte havane foncée, elle lui offre une élégance et une classe sans limites.
CLAUDE et SAMUELLE sont des lunettes de soleil rondes en métal léger et moderne. Les lunettes de soleil TOM FORD deviendront la pièce maîtresse d’un dressing idéal.
Veuillez patienter...