Créé en 1986 par Charli Tamsot, Ophtalmic est une entreprise française. À son origine, l’idée de son fondateur était de créer un concept nouveau. Il souhaitait être un intermédiaire entre les opticiens et les fabricants de lentilles et de produits d’entretien des lentilles de contact. L’objectif étant de réduire les coûts en proposant un seul interlocuteur. Dès 1994, le laboratoire lance sa première solution d'entretien Jazz Aquasilk, une solution multifonctions pour lentilles souples. En 1996, Ophtalmic fabrique sa première marque de lentilles de contact mensuelles les Ophtalmic 55. En 2011, renommé Ophtalmic compagnie, il crée 5 pôles d’activités. Depuis, de nombreuses gammes de lentilles ont vu le jour, dont les lentilles Ophtalmic Sweet.
Le laboratoire Ophtalmic propose trois types de lentilles Sweet : spheric, toric et progressives. Toutes les trois sont conçues pour une périodicité bimensuelle et sont fabriquées à base d’hydrogel et de silicone d'hydrogel. Les sweet spheric sont destinées aux personnes ayant des troubles de la vision pour voir de loin, l'hypermétropie ou pour voir de près, la myopie. Elles présentent toutes les trois une hydrophilie de 45 %. Leurs matières sont idéales pour les yeux secs et fragiles et pour réduire le manque d'oxygène.
Les astigmates pour qui la luminosité déforme ou rend flou les objets, les lentilles Sweet toric apportent aux yeux fragiles une perméabilité à l’oxygène. Elles présentent l'avantage d'obtenir une vision aussi nette qu'avec des lunettes pour un plus grand confort.
Les lentilles Sweet progressives sont conçues pour les presbytes. À la silicone hydrogel est ajouté de l’hyaluronate de sodium qui a pour rôle d'hydrater et de lubrifier l'œil et les lentilles de contact. Cette lentille possède la même fonction que les verres progressifs.
Tout au cours de la journée, les lentilles de contact sont soumises à divers dépôts comme la fumée, la pollution, les poussières, voire même les produits de maquillage, mais surtout les larmes. Les lentilles contiennent alors des protéines, des lipides et du mucus pouvant provoquer des yeux rouges et secs, pouvant aller jusqu’à une infection de l’œil. Pour nettoyer les lentilles de contact, le laboratoire Ophtalmic a conçu trois types de produits d'entretien : le pack jazz comfort, le pack aquasensitive et le pack pêroxyde.
Le pack jazz comfort est fabriqué avec deux produits naturels : l’acide hyaluronique et l’allantoïne. Le premier est efficace contre la sécheresse oculaire. et les deux composants groupés hydratent et évitent la sécheresse oculaire. Le jazz Confort décontamine la lentille des bactéries et des champignons.
Le pack aquasensitive réhydrate la lentille et convient parfaitement aux yeux sensibles. Ce produit d'entretien a pour fonction de décontaminer, lubrifier, rincer et hydrater les lentilles de contact.
Le pack pêroxyde est recommandé pour lutter contre les allergies. Cette solution nettoie en profondeur et élimine tous les dépôts présents sur la lentille. Elle décontamine et déprotéine les lentilles. Ce pack pêroxyde est conseillé pour les lentilles souples. Vers le haut