En 1853, Jacob Bausch s’associe à Henry Lomb pour la somme de soixante dollars. Il désirait développer un magasin d’optique à Rochester aux États-Unis dans l’État de New York.
Pour ses deux émigrés allemands, l’aventure commence. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de fonder la plus ancienne entreprise et la plus connue des sociétés en ophtalmologie. La compagnie Bausch & Lomb est née.
Jacob Bausch et Henry Lomb sauront imposer leurs idées et faire de leur maison une des mieux connues de la planète. Ils deviendront les plus importants fournisseurs mondiaux en produits ophtalmologiques.
La marque Bausch & Lomb a su exiger de ses collaborateurs un sérieux et un travail de qualité depuis près de 170 ans. Leur succès réside dans les innovations technologiques et la précision industrielle dont ils se sont astreints, afin de vous présenter des dispositifs médicaux réalisés avec un grand savoir-faire.
De nombreux brevets sont sortis de leurs mains, des microscopes, des jumelles, des objectifs et des lunettes de vue et de soleil.
Dans les années 1940, la marque Bausch & Lomb se fit connaître quand elle réalisa les lunettes RAY BAN, les célèbres lunettes de soleil en forme de gouttes d’eau qui équipèrent les pilotes de l’armée américaine ainsi que toutes les stars du grand écran.
Dès la deuxième moitié du vingtième siècle, la société Bausch & Lomb a su démontrer ses connaissances en créant les optiques des appareils photo pour satellite.
Depuis 1971, Bausch & Lomb a obtenu l’autorisation de mise sur le marché des lentilles de contact souples. Aujourd’hui, la marque est leader mondial en la matière.
L’enseigne Bausch & Lomb commercialise une gamme étendue de lentilles de contact auprès de vos spécialistes de la vue et des opticiens. Les lentilles de contact Bausch & Lomb sont innovantes et performantes, elles corrigeront vos imperfections visuelles, la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et même l’astigmatisme.
Vous aimez la diversité, mettre vos lunettes de vue un jour et des lentilles de contact le lendemain, vous êtes un porteur occasionnel, les lentilles de contact Bausch & Lomb BIOTRUE 1 DAY sont pour vous.
Avec elles, pas d’entretien à prévoir, vous les posez sur vos yeux le matin pour les retirer le soir et les jeter.
Les lentilles BIOTRUE pour les myopes, pour les presbytes et pour les hypermétropes, sont constituées de matière HyperGel afin de vous apporter un confort de port et une bonne oxygénation de vos cornées.
Les lentilles de contact Bausch & Lomb PUREVISION ont un port journalier ou continu, jour et nuit, mais seulement avec l’accord de votre spécialiste de la vue. Les astigmates, les myopes et les hypermétropes, apprécieront la facilité avec laquelle ils adopteront ces lentilles totalement invisibles et discrètes pour tous.
Les lentilles de contact Bausch & Lomb PUREVISION 2 pour les presbytes sont à renouvellement mensuel, vous devrez les nettoyer tous les soirs en utilisant les lotions prévues à cet effet.
Vous aimez vos lentilles rigides, le renouvellement tous les deux ans vous convient parfaitement, les lentilles QUANTUM et QUANTUM 2, à porter durant la journée, seront toujours votre premier choix. Les lentilles de contact Bausch & Lomb SOFLENS, et SOFLENS DAILY couvrent toutes vos déficiences visuelles tout en vous apportant une hydratation optimale tout le jour grâce à sa matière hydrogel, l’hilafilcon.
Vous désirez changer de look, avoir des yeux d’une couleur différente, les lentilles de contact Bausch & Lomb SOFLENS NATURAL COLORS vous satisferont pleinement. Ces lentilles de contact souples avec ou sans correction, à usage journalier, se changent tous les mois. Elles sont vendues par boîte de deux et se déclinent dans des teintes naturelles, vert jade, amazone, bleu topaze, et gris platine.
Vous êtes devenu porteur de lentilles sur les conseils de votre ophtalmologue. Votre devoir sera de ne jamais négliger le lavage de vos mains avant chaque manipulation de vos lentilles. L’avenir de votre vue en dépend. Utiliser votre salive ou de l’eau du robinet pour rincer vos lentilles ne pourrait que vous amener des désagréments. Vous risqueriez une infection ophtalmique qui pourrait vous mener à la cécité.
Veuillez patienter...