Tél : 03 91 21 34 10
Essayage 3D de vos lunettes

L’essayage des lunettes en 3D

Il y a quelques temps, nous vous parlions de la réalité virtuelle, cette technologie qui permet grâce à un casque de vous transporter dans un monde entièrement virtuel. On fait souvent également le parallèle entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui sont en fait deux technologies différentes. La réalité augmentée peut être utilisée pour vous faire essayer des paires de lunettes à travers votre écran. Mymonture vous explique comment cela fonctionne.

Il existe deux manières d’essayer des montures via un écran. Tout d’abord grâce à une photographie de vous-même stockée sur votre ordinateur. En effet, si vous ne possédez pas de webcam reliée directement à votre ordinateur, vous pouvez vous prendre en photo de face puis la charger sur votre ordinateur. De ce fait, vous pourrez essayer sur votre photo directement les différentes montures. Par ailleurs, si vous avez encore des doutes sur le type de montures à choisir, je vous invite à consulter notre article de blog sur le type de monture à choisir en fonction de sa morphologie. La deuxième manière d’essayer des montures en 3D est directement via la webcam, et c’est certainement ce moyen qui est le plus utilisé car il permet de mettre directement en pratique la réalité augmentée.

Mais la réalité augmentée, c’est quoi concrètement ?

La réalité augmentée, c’est le fait de combiner le monde réel et des données numériques en temps réel. C'est-à-dire qu’une modification dans le monde réel entraîne un ajustement de la couche numérique. Concrètement, si on prend l’application de la réalité augmentée dans le secteur de l’optique, cela signifie que la paire de lunette qui est virtuelle va venir s’ajuster automatiquement au contour de votre visage, qui sera filmé en temps réel grâce à la webcam.

Pourquoi un tel dispositif ?

Ce dispositif a été mis en place car il permet aux opticiens en ligne, dont Mymonture, de faire essayer plusieurs montures aux clients qui n’ont pas la possibilité de se déplacer jusque notre showroom. L’idée de mettre ce dispositif en place est apparue assez naturellement. En effet, il est difficile parfois de se faire une idée de comment paraît une monture sur notre visage, et la réalité augmentée via l’essayage 3D est la solution qui nous permet de vous faire essayer directement nos montures.

Nous vous recommandons néanmoins de vérifier la taille des lunettes que vous essayez avant de passer votre commande. La taille de la monture correspond à la largeur du calibre d’un verre et vous pourrez trouver cette mesure sur la fiche produit de la monture. Vous pourrez ainsi comparer cette mesure à celle de votre monture (vous trouverez la mesure de la monture dans l’intérieur de la monture, celle-ci est généralement comprise entre 40 et 60 et est séparé de la largeur du nez par un carré).

Quoi qu’il en soit, nous avons toujours voulu chez Mymonture vous proposer un large choix de montures parmi de nombreuses marques. Nous avons désormais en plus la volonté de vous faire essayer virtuellement un maximum de monture pour vous aider toujours plus dans le choix de votre équipement optique.

  En cours de chargement...