Les devis, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça correspond, est-ce que ce sont les même en magasin que chez un opticien en ligne ? Ils sont primordiaux lorsque vous vous apprêtez à effectuer l’achat d’une paire de lunette. Mymonture vous donne aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les devis optique.

C’est une obligation en France, un opticien doit impérativement vous remettre un devis gratuit avant de vous vendre un équipement optique, qu’il s’agisse de montures, de verres correcteurs ou de lentilles de contact.

A quoi sert précisément le devis ? Il vous permet de voir précisément, sans engagement de votre part, ce que votre opticien vous propose, et à quel prix, afin que vous puissiez comparer par la suite les différentes offres pour voir celle qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

Pour chaque produit, le devis doit détailler les différentes caractéristiques, comme par exemple la référence de la monture, la référence des verres, l’indice utilisé (amincissement), les traitements appliqués aux verres ou encore le taux de remboursement de la sécurité sociale (qui est par ailleurs de 60%).

Vous trouvez également comme information les codes LPP (liste des produits et prestations) qui sont utilisés par la sécurité sociale. Ces codes indiquent la base de remboursement pour les produits optiques et ils servent à compléter la feuille de soin.

Alors concrètement, quelle est la différence entre un devis optique en magasin et un devis optique réalisé sur Internet ?

En réalité ce sont les même, celui réalisé sur Internet vous donne les même informations que ceux que vous pouvez réaliser en magasin. Chez Mymonture, nous souhaitons avant tout être transparent avec nos clients, c’est pourquoi c’est vous qui choisissez vos différentes options, en fonction de vos besoins, et nos opticiens sont là pour répondre à vos éventuelles interrogations en cas de doutes, et vous conseiller quant au meilleur choix à réaliser.

Si vous souhaitez réaliser un devis, vous pouvez suivre ces différentes étapes pour vous aider : 

Une fois sur la page de la monture qui vous plaît, vous cliquez sur le bouton devis en ligne qui se situe en dessous de l’ajout au panier.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous en créer un pour pouvoir continuer la réalisation du devis.

Une fois votre compte configuré, vous pouvez sélectionner vous-même les différents paramètres à appliquer à vos verres, grâce aux étapes suivantes : 

Dans un premier temps, vous sélectionnez les verres dont vous avez besoin.

 

Ensuite, vous saisissez la correction qui figure sur votre ordonnance, vous pouvez cliquer ici pour bien comprendre comment lire votre ordonnance.

 

Viens ensuite l’amincissement de vos verres. Plus votre correction est forte et plus vos verres seront épais. Pour un résultat plus esthétique et un confort visuel amélioré, nous vous préconisons d’amincir vos verres si votre correction devient élevée.

 

Ensuite, les traitements que vous souhaitez appliquer à vos verres. Si vous souhaitez plus d’informations sur les différents traitements appliqués sur les verres, nous vous invitons à consulter cet article.

Enfin, vous pouvez nous envoyer votre ordonnance, en indiquant différentes informations qui y figure, comme par exemple la date de l’ordonnance et le nom du prescripteur.

Il est également important d’indiquer le nom du bénéficiaire des verres correcteurs, dans le cadre du remboursement.

Vous pourrez ainsi créer votre devis.

Une fois le devis créé, celui-ci est valable un mois, et vous pouvez l’obtenir en cliquant sur « Imprimer ».