Tél : 03 21 99 01 75
Droit et rétractation

Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès de MYMONTURE.com à la place du délai légal accordé. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Etant donné la nature des Produits, le retour des Produits ne sera pas accepté si les Produits ou leur conditionnement ont fait l’objet d’une utilisation, ouverture, modification ou altération quelconque. Dès lors, les Produits devront être retournés en parfait état, dans leur emballage et conditionnement d’origine, complets (notices, étuis, accessoires, la carte de garantie et d’authenticité etc.), non endommagés, non utilisés, non salis, sans traces et avec la feuille de soin et la facture correspondant à la commande. MYMONTURE.com se réserve la possibilité de refuser une telle rétractation si les conditions ci-dessus énoncées ne sont pas respectées. En effet, les Produits retournés sont destinés à être de nouveau commercialisés à l’état neuf.

Par exception et dans le respect des conditions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, le Client ne dispose pas de droit de rétractation pour les Produits qui auraient été calibrés ou adaptés aux spécificités du Client et/ou dont les protections de sécurité ou de santé auraient été violées. Ainsi, le Client ne bénéficie pas de droit de rétractation dans le cas où des montures ont été adaptées à sa morphologie ou dans le cas où les boitiers des lentilles de contact ou les solutions d’entretien auraient été décelées.

Les modalités de rétractation devant être suivies par le Client sont détaillées sur la page « Droit et rétractation »du Site. Le Client doit impérativement consulter ces modalités de rétractation et suivre le processus qui y est indiqué.

Le Client pourra obtenir, à son choix, un échange, un avoir, ou le remboursement des Produits retournés. Ce choix sera formulé par le Client à MYMONTURE.com avant ou au plus tard au retour des Produits. Dans le cas d’un remboursement, les frais de retour seront supportés par le Client. En cas d’absence de choix du Client, celui-ci est informé qu’il obtiendra un avoir qu’il pourra utiliser sur l’ensemble du Site pour une prochaine commande.

Dans le cas d'un retour d'une monture équipée de verres correcteurs (adaptée à la vue) seule la monture sera remboursée. Les verres n'étant pas réutilisable car ayant subi une transformation.

  En cours de chargement...