Tél : 03 21 99 01 75
Comment faire un devis ?

1) Sélectionner votre modèle de lunettes de vue sur le site

Rondes, carrées, rectangulaires ou en forme papillon, en acétate ou en métal, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter et choisissez la paire de lunettes que vous désirez.

2) Choisissez vos verres

Vous pourrez ainsi choisir le type de verre qu’il vous faut selon votre degré de correction :

  • - Unifocal ou simple : corrige tous les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme ou encore l’hypermétropie. Fin et léger, il s’adapte à toutes les formes de montures.
  • - Progressif : offre une vision nette à toute distance (vision de près, de loin et intermédiaire) permettant ainsi de traiter plusieurs troubles de la vision à la fois. Le verre progressif est idéal pour une personne souffrant de presbytie.
  • - Mi-distance (ou de proximité) : améliore la vision de près tout en facilitant la vision intermédiaire, vous permettant de voir parfaitement tout ce qui vous entoure. Le verre de proximité est idéal pour travailler de près (ordinateur, lecture, couture) et pour les jeunes presbytes.

3) Saisissez vos corrections

Il vous suffit pour cela de vous munir de votre ordonnance et de renseigner vos corrections (axe, sphère, cylindre). Si vous avez un doute, vous pouvez contacter nos opticiens à tout moment. Vous pouvez également lire notre guide « comprendre mon ordonnance » en cliquant ici.
A réception de votre formulaire, un opticien se chargera de vérifier vos données pour vous garantir une qualité de montage optimale.

4) Choisissez l'affinement de vos verres

Pour cela, vous aurez le choix entre 4 indices de verres :

  • - Verres indice 1,5 : verres sans affinement pour les personnes ayant une faible correction.
  • - Verres indice 1,6 : verres organiques fins et légers mettant votre regard en valeur.
  • - Verres indice 1,67 : verres organiques très fins et très légers.
  • - Verres ultra amincis indice 1,74 : verres organiques asphériques les plus fins et légers du marché. Ils représentent l’alternative idéale pour les personnes soucieuses d’avoir un confort de vision absolu et ayant une forte correction.

Il est important de préciser que selon votre degré de correction, vos verres seront plus ou moins épais et lourds, ce qui peut parfois être inesthétique. Cette étape est donc très importante pour votre choix d’équipement. En effet, plus le verre est fin, plus votre équipement sera confortable, résistant, léger et esthétique, vous conférant ainsi une qualité de vision maximale.

5) Sélectionnez vos traitements de verres et options

Vous aurez le choix entre quatre verres différents :

  • - Verres blancs transparents : verres correcteurs blancs classiques.
  • - Verres teintés : verres de catégorie 3 procurant une excellente protection oculaire contre le rayonnement solaire et l’éblouissement. Mymonture vous propose 3 coloris : brun, gris ou vert.
  • - Verres transition (photochromiques) : verres correcteurs blancs qui ont l’avantage de se teinter en fonction de l’intensité lumineuse. Parfaitement clairs à l’intérieur, ils passent rapidement à une teinte foncée lorsque la luminosité augmente.
  • - Verres polarisants : verres représentant une véritable barrière anti-réverbération et permettant de débarrasser les yeux de toutes sortes de reflets parasites. Ils sont un allié efficace pour les pratiques sportives et les sorties en bord de mer ou en montagne.

Enfin, choisissez vos options :

6) Saisissez vos informations et imprimez votre devis

Il vous suffira d'indiquer votre nom, votre prénom ainsi que votre date de naissance. Votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone faciliteront la prisede contact entre nos opticiens et vous-même. Enfin, imprimez votre devis en cliquant sur le bouton correspondant.

 

Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU SOUHAITEZ ÊTRE GUIDE ?

N’hésitez pas à contacter nos opticiens professionnels du lundi au vendredi, de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 18H30 :

  • - Par téléphone au 03.21.99.01.75
  • - Par mail à contact@mymonture.com
  • - Par courrier au 53 rue Louis Blériot, 62360 Saint Léonard. FRANCE
  En cours de chargement...