Tél : 03 21 99 01 75
Les fabricants de verres

Les fabricants de verres correcteurs

Bon nombre de fabricants de verres ophtalmiques se partagent le marché, qu’il soit français ou mondial. Bien évidemment, il existe également des fabricants à échelle régionale, qui offrent des verres de qualité et qui sauront parfaire vos lunettes de soleil tout comme vos lunettes de vue. Voici, pour vous, les principaux fabricants de verres…

ESSILOR

Fondée il y’a plus de 160 ans, Essilor est né de la fusion de deux entreprises spécialisées dans l’optique et la lunetterie, Essel et Silor, créées respectivement en 1849 et 1931. Fabricant et commercialisant des verres correcteurs de grande qualité et divers équipements ophtalmiques et optiques, Essilor cultive la culture d’entreprise et ne cesse d’innover.

Pour preuve, la société française est à l’origine de l’invention du verre progressif qui a révolutionné le monde de l’optique et crée constamment de nouveaux verres et nouveaux traitements afin de correspondre au mieux aux attentes de chacun. Essilor a également mené une mission « mieux voir dans le monde » dont le but est d’améliorer la vision des individus et donc d’améliorer leur qualité de vie.

Très vite, fort de son savoir-faire et de son héritage, Essilor est devenu le numéro 1 mondial : près de 80% des fabricants de lunettes de vue et lunettes de soleil utilisent de tels verres.

CARL ZEISS VISION

Fondé en 1846 par Carl Zeiss, la société du même nom connait un essor fulgurant. Leader en termes d’optique et de technologie optoélectronique, le groupe mondialement connu possède une division nommée Vision Care.

Alliant savoir-faire et compétences, cette division conçoit, produit et commercialise des instruments optiques de haute technologie et des verres correcteurs pour les porteurs de lunettes de vue et lunettes de soleil. Comptant près de 9 000 collaborateurs à travers la planète, le fabricant allemand Carl Zeiss Vision a su s’imposer d’années en années.

Le groupe possède d’ailleurs une filiale en France, ce qui permet de satisfaire les opticiens en termes de délais et les consommateurs adeptes de lunettes « Made in France ».

HOYA

« Le mieux pour vos yeux », telle est la devise d’Hoya. Fondé en 1941, le groupe international Hoya possède près de 70 filiales commerciales, implantées sur tous les continents. Le groupe Hoya est pluridisciplinaire puisqu’il est divisé en plusieurs branches : la technologie de l’information, les appareils compacts et reflex numériques Pentax ainsi que la santé oculaire.

C’est à ce titre qu’Hoya est devenu le deuxième verrier mondial. En effet, le groupe possède différentes division dont Hoya Vision Care, spécialisée dans les verres ophtalmiques, et Hoya Surgical Optics, fournissant une gamme complète d’implants intraoculaires et précurseur dans ce domaine. Fort de son savoir-faire, la marque ne cesse d’investir en recherche et développement pour offrir un confort maximal à ses clients : un véritable gage de qualité.

RODENSTOCK

Fondé en 1877, Rodenstock est le principal fabricant allemand de montures de lunettes et de verres. Unique marque d’optique ophtalmique à offrir un « pack lunette » complet, comprenant aussi bien les verres que la monture, Rodenstock a vite su devenir un leader dans l’univers de la vision.

Employant plus de 4 000 personnes à travers le monde, la marque Rodenstock s’attarde à proposer des modèles de qualité, dont l’esthétisme, la précision et le confort visuel ne seront que meilleurs.

BBGR

Filiale du groupe Essilor, BBGR est une société française de fabrication de verres optiques innovants pour la vision. Présent sur le marché depuis de nombreuses années, BBGR recherche avant tout la satisfaction du client et ne cesse d’innover.

BBGR réalise constamment de nouvelles études sur le système visuel afin d’être à la pointe de la technologie et de proposer des verres de très grande qualité. Avec plus de 2 300 collaborateurs à travers le monde, BBGR sait s’appuyer sur des valeurs qui lui sont propres : la proximité, la fiabilité, la créativité et l’agilité.

MEGA OPTIC

Filiale du groupe Essilor depuis 1991, Mega Optic est un distributeur français de verres ophtalmiques. En constante évolution, Mega Optic sait s’adapter au marché et propose différentes gammes de verres et des designs de toute dernière génération. Alliant qualité et prix, les verres correcteurs de fabrication française Mega Optic savent correspondre aux attentes de chacun et iront sur toutes montures, qu’elles soient solaires ou optiques.

  En cours de chargement...