Tél : 03 21 99 01 75
Mieux comprendre l’hypermétropie

L’hypermétropie est un défaut de vision dû à un œil trop court, géométriquement parlant. L’image se fait donc en arrière de la rétine.

Touchant près de 9% de la population française, l’hypermétropie peut provoquer des maux de tête, une sensation de tiraillement au niveau des yeux, voire même une certaine fatigue oculaire. Lorsque cette hypermétropie est trop importante, elle peut être à l’origine d’un strabisme. A l’arrivée des premiers symptômes, il est donc nécessaire de consulter un ophtalmologue afin de ne pas abimer davantage sa vue.

A l’inverse d’un myope, une personne hypermétrope a la caractéristique de bien voir de loin mais pas de près. En effet, sa vision devient floue, elle se trouble ce qui la contraint à faire de gros efforts de mise au point. La perception des objets rapprochés est donc imprécise. C’est le cas par exemple pour des activités comme la lecture ou la bureautique. Afin de corriger cette hypermétropie, le port de lunettes à verres correcteurs positifs (convexes ou convergents) est fortement recommandé.

  En cours de chargement...