Tél : 03 21 99 01 75
DMLA

La DMLA ou la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Äge

Concernant actuellement plus d’un million de français, la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) est une affection oculaire évoluant progressivement par stades. Apparaissant après l’âge de 50 ans, elle atteint près d’une personne sur 2 à l’âge de 80 ans. En effet, le vieillissement et l’âge en sont les principales causes.

Altérant la vision du détail (lecture, reconnaissance faciale…), la DMLA a pour effet une diminution de l’acuité visuelle due à une perte du centre du champ de vision. En effet, cette maladie détériore la macula, partie centrale de la rétine permettant de fixer et d’observer. Ainsi, les visions périphériques et latérales sont endommagées ce qui pénalise fortement la vie quotidienne. Toutefois, cette maladie ne conduit pas à la cécité.

Les signes de la DMLA

La DMLA se manifeste généralement par une vision floue et brouillée, par une déformation de la perception des lignes droites, par un manque de sensibilité au niveau des contrastes mais aussi par l’apparition d’une tâche noire au centre de la vision et des troubles lors de la perception des couleurs. Afin de freiner la progression de ces symptômes, il est important de consulter rapidement un spécialiste. En effet, seule une prise en charge médicale peut être à même de limiter les effets de cette maladie sur le patient.

  En cours de chargement...